lundi 2 mai 2016

Driven Raced saison 3.5 K Bromberg


Merci aux éditions Hugo Roman de cette lecture.

Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu'à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore. 

RACED n'est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l'histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu'il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu'il l'emporte sur ses démons et accepte ce qu'aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed.


Ce tome intermédiaire reprend certaines scènes des précédents tomes du point de vue de Colton. Ce roman n'est donc pas vraiment une histoire à proprement parlée.
A chaque chapitre, l'auteur nous explique sa démarche dans la réécriture du point de vue de Colton. C'est intéressant de découvrir les choix de l'auteur.

Je me faisais une joie de retrouver Colton et Rylee. Je suis légèrement déçue.
Le début m'a déroutée, le Colton que j'ai découvert ici n'est pas tout à l'image de ce que je m'en étais faite au début de la saga.
J'ai eu une impression troublante en découvrant ce Colton grossier. Peut-être parce qu'en parallèle, j'écoute Grey d'E.L. James, j'ai eu la sensation que l'on avait interverti les deux personnages Christian et Colton.

Par la suite, j'ai retrouvé Le Colton que je connaissais mais j'ai eu du mal à décrocher de cette image d'un Colton grossier.

Une lecture sympathique, je m'attendais à un plus avec la version de Colton. Je reste sur ma faim. Le vrai plus vient des explications de l'auteur quant à ses choix, elle m'a intriguée parfois. Je  vous conseille par ailleurs cette saga.




4 commentaires:

  1. Ben, je vais encore me répéter mais je n'ai pas encore lu cette série. J'espère le faire très bientôt !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. pas du tout mon style de livre mais merci à toi pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai vraiment hâte de le lire ce petit tome intermédiaire !

    RépondreSupprimer
  4. Une sags que je ne connais pas mais j'en ai tellement à lire que je vais attendre qu'elle sorte en poche !!!! Bisous !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!