mardi 3 mai 2016

Dans les Déserts du vide livre 2 Renaissance Lydia Valldeperèz


Merci à l'auteur de cette magnifique lecture.

Afin de fuir la misère de l'Espagne franquiste, Juan, après son mariage avec l'épouse qui lui a été imposée par sa famille, quitte d'Espagne et s'installe en France. Soledad ne tardera pas à le rejoindre. Ils vont travailler tous deux pour Romain, patron d'un vaste domaine rizicole dans les Bouches-du-Rhône. Ni l'un ni l'autre ne sait que Jaime est en vie, et qu'il est en réalité le meilleur ami de l'homme qui est leur patron. Comment vont-ils réagir lorsqu'ils l'apprendront ? De rebondissement en rebondissement, ce deuxième tome emporte le lecteur, à travers les magnifiques paysages de rizières en Camargue, vers un dénouement insoupçonné. Et ce sera la fin de la grande partie d'échecs qui faisait avancer ces personnages contre leur volonté, les contraignant à vivre des aventures poignantes. Qui sera le gagnant, au bout de l'histoire ?


J'avais hâte de me replonger dans l'histoire de Soledad, Juan, Jamie et Romain. Maintenant, c'est avec beaucoup de nostalgie que je les quitte.

Leur histoire est dure, belle, touchante. Le destin n'a pas fini dans ce second tome de jouer avec eux. On se demande pourquoi tant d’acharnement.

La plume de l'auteur est pleine de chaleur, de soleil, d'émotion. J'ai eu aucun mal à me sentir en Camargue avec Soledad, Juan, Romain et Jamie.

J'ai adoré le personnage de Soledad. Une jeune femme qui malgré les difficultés reste sereine, aimante, qui ne se décourage pas, elle fait face avec dignité. Elle va au bout de ce qu'elle doit faire pour garder son équilibre et sa sérénité.
Romain, lui aussi m'a énormément plu. Il est surprenant par ses choix, on l'apprécie d'autant plus.

Une très belle duologie, avec des personnages touchants, le destin s'acharne sur eux. On se demande jusqu'au bout s'ils finiront chacun à trouver la paix un équilibre et vivre tranquillement tout simplement : une lecture que je vous recommande chaudement.


4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le livre 1, mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissait pas du tout..., mais il existe tellment de livre qu'on ne fera jamais le tour :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le premier, mais tu m'as terriblement donné envie de le découvrir ma belle ! Et j'aime beaucoup la couverture en plus :-D

    RépondreSupprimer
  4. A noter que ces deux livres sont disponibles sur AMAZON en format broché ou en format Kindle. Vous pouvez m'envoyer un message privé sur Facebook si vous désirez une dédicace que je vous enverrai par la poste. Lydia Valldepérez.
    http://www.amazon.fr/Lydia-Valldepérez/e/B00NJQJ0GM/ref=ntt_dp_epwbk_0

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!