mardi 10 mai 2016

Cœur à Cœur Folco Chevallier


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

"Mon nom est Léopold Cameron. 
C'est tout ce que je sais. 
Je suis censé révolutionner le monde avec une intelligence artificielle que j'aurai créé. 
Mais j'ai perdu la mémoire après un terrible accident. 
Accident ou suicide ? Je ne sais plus. 
Mon coeur tout neuf me joue des tours. 
Mes actionnaires pensent que je ne suis qu'un charlatan. 
La prison me guette. 
Mais comment m'en sortir si je ne sais plus qui je suis ?" 

"Mon nom est Laura Della. 
Vous me connaissez tous, je suis la « Chanteuse aux Anges ». 
Mais moi, je ne me reconnais plus. 
Là haut, ils m'ont abandonnée. 
Un soir de tempête de neige, à New York. 
J'ai un secret, un incroyable secret qui a été complètement bouleversé ce soir là. 
Par qui ? Pourquoi ? " 


Un roman difficile à qualifier, il mêle Science-fiction, romance j'ai envie de dire mais il n'y a pas c'est l’atmosphère qui me fait penser à ce genre, un côté spirituel aussi et paranormal. Le roman prend un côté thriller dans le dernier quart.

La plume de l'auteur est belle, poétique. On se sent dans un cocon.

Laura a eu un accident et rien n'est plus pareil pour la chanteuse. Léopold, lui est  un magna de la Silicon Valley. Quel est le rapport entre les deux ? Une aura de mystère plane au début du roman et rend la lecture addictive.
Très vite, j'ai pressenti ce qui les liaient  mais je ne comprenais pas le comment et le pourquoi.

L'auteur nous fait entrevoir à travers ce récit des technologies qui risquent d'être là demain. Il appuie sur le côté perfide de certaines et joue sur notre curiosité et nos peurs aussi.

Un superbe roman à suspense mêlant les genres avec brio et nous prenant entre ses filets, il se lit très vite.
J'ai du mal à décrire ce roman, il est très beau, original. Ce n'est pas une romance mais l'atmosphère s'en rapproche, elle est douce, ouatée, intimiste.
Je vous le conseille fortement.



6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, j'adore ton avis, ça me fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  3. Intriguant ton avis ! pourquoi pas le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. la couverture me fait penser a du musso, c'est plutôt drôle!! parce que le synopsis me fait bien comprendre que ça n'a rien a voir! pas pour moi, mais belle chronique!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas trop la couverture, mais l'histoire est tentante. Merci, pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout mais la couverture est très belle, et ta chronique me laisse penser à un mélange de Guillaume Musso et Marc Levy. Je vais aller voir ça de plus près, merci.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!