vendredi 20 mai 2016

Croque-Monsieur Mathias Claeys



Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette lecture.

Jouer au loto, voilà ce qu’il devrait faire. Car aujourd’hui, c’est la journée des bonnes nouvelles pour Nicolas : c’est sûr, la chance est de son côté ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Karl, un serveur drôle, charmant et très sexy, avec qui il a tout de suite accroché et qu’il compte bien revoir. Puis cette réponse qu’il n’attendait plus, n’espérait plus : l’acceptation de son manuscrit par une maison d’édition. Une grande maison, et reconnue en plus ! Le voilà donc avec deux nouveaux rendez-vous sur son agenda : signer son contrat et revoir Karl. Mais il se pourrait bien que certains évènements viennent perturber son planning…


Un romantic suspense M/M qui m'a déçue.

Le début est une romance M/M puis le récit prend très vite une tournure thriller avec des événements étranges.

Du côté de la romance, pas grand chose à se mettre sous la dent, ce n'est pas ce point qui m'a gêné appréciant le côté suspense aussi.

Là où le bas blesse pour moi, c'est le style de l'auteur.
Un style sans fioritures, simple, peut-être trop simple, aucun sentiment, émotion ne ressortent de la plume de Mathias Claeys. J'ai eu beaucoup de mal avec ça.
J'aime les styles, où l'on ressent quelque chose à la lecture du roman. Ici, ça n'a pas été le cas, j'ai donc eu du mal à m’intéresser aux personnages et à leur histoire.
De plus, l'auteur insère des passages du futur qui n'apportent au final pas grand chose puisqu'on les retrouve quasi identiques par la suite.

Ne vous arrêtez pas à mon avis. Ce roman plaira , je pense à tout ceux qui sont pas aussi sensible que moi au style d'un auteur.


8 commentaires:

  1. Ah mince, pour moi, que tu aies été déçue, c'est tout de même mauvais signe, même si je tenterai quand même !

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas k adore le titre lol
    Books-story

    RépondreSupprimer
  3. Pa sur que je vais aller plus loin que ton avis avec ce roman... Toutefois, j,adore le titre rigolo !

    RépondreSupprimer
  4. Le titre est alléchant, mais je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben zut, le titre me plaisait... tant pis

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas certaine de me laisser tenter si c'est pas de la balle !

    RépondreSupprimer
  7. Dommage pour ton avis car le résumé me tentais bien, je note tout de même.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!