jeudi 7 avril 2016

Yem tome 2 La liberté Gilles Milo-Vacéri


Merci à l'auteur de cette magnifique (re) lecture.

Après sa périlleuse traversée du Grand Rift (Tome 1), Yem doit livrer une autre bataille dès son arrivée à Djibouti. Devenue réfugiée, la belle Éthiopienne sait qu’un travail sordide l’attend, la prostitution. Son courage et l’espoir de fuir au plus vite ce pays pour reprendre ses études, l’aident à surmonter son dégoût.
Yem croise la route de Marc, un sous-officier français, et leur rencontre sera décisive. Elle est belle, attirante et sincère ; lui a un secret dont il ne parle pas et une revanche à prendre sur la vie. Leur amitié va tendrement évoluer et le combat de Yem deviendra celui de Marc qui n’aura plus qu’un seul but. La sortir de son enfer quotidien et l’aider à réaliser ses rêves, coûte que coûte. Mais s’il peut soulever des montagnes, l’amour sera-t-il assez fort pour s’opposer au destin ?
Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.

Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.


On retrouve Yem où on l'a laissé à la fin du premier tome : à son arrivée à Djibouti et les débuts de la prostitution.


Ce second opus est encore plus intense en émotion que le précédent. On est pris dans un tourbillon de sensation, de sentiments.
L'auteur n'épargne rien à Yem et à son lecteur.
Malgré les épreuves, la dure réalité de la prostitution, Yem reste déterminée, courageuse. Elle nous bouleverse par sa force, sa sensibilité, son courage.

Dans ce tome, elle rencontre Marc. Ce dernier est un personnage touchant. Il a des convictions et s'y tient. Il est aussi déterminé.

C'est une relecture et pourtant, j'en ressors tout aussi chamboulée que lors de ma première lecture.

Un roman, une héroïne, qui ne laisse pas indifférent, on est ému, touché par Yem sa détermination, son courage...Yem se relève à chaque épreuve et en ressort plus forte.

Un roman à lire, à relire, tellement il est beau, dur, touchant.



1 commentaire:

  1. Un roman qui a l'air toujours aussi beau et qui me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!