mercredi 6 avril 2016

Tout pour lui Charlotte Rodrigues


Merci à NettGalley et HQN de cette lecture.

Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?

Un très beau NA

Suzanne, barmaid, amoureuse de son ami et patron Matt, n'en peut plus, il la considère comme un sœur.

J'ai trouvé le début très classique, un peu ennuyeux même. Je me suis dit : _Ah, zut rien de neuf à l'horizon.
Puis passé le premier quart, un événement a déclenché mon intérêt et là je me suis passionnée pour l'histoire de Matt et Suzanne.
A partir de ce moment, le récit devient intrigant. On se pose beaucoup de questions sur la suite : va t-on rester sur ce statut quo ou va-t-il y avoir une évolution ?
Le roman rentre en phase de questionnement pour Suzanne et de recherches pour Matt. J'ai dévoré les derniers 3/4 en un rien de temps.

La plume de l'auteur est légère, fluide.
Suzanne et Matt sont attachants, touchants, on a envie de connaître leur histoire.

Après un début, un peu lent, classique, le roman prend une tournure des plus intéressante. Au final, je ressors conquise de ma lecture.


6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvie; tu sais combien j'apprécie tes chroniques et tes critiques. Je me demande, en lisant cette dernière "Tout pour lui", comment tu choisis les livres que tu vas lire. Car ce livre, en voyant sa couverture que je trouve très "nunuche", je ne me serais sûrement pas arrêtée dessus pour l'acheter; et pourtant, en lisant ce que tu en dis, je suis tentée de le lire ! D'ailleurs, il en va de même pour pas mal d'autres livres ! Les couvertures ne me plaisent pas du tout et après avoir lu ta critique, je change d'avis. Une couverture est primordiale pour attirer l'oeil du lecteur !
    Quand je vois tous les livres de ta PAL, j'attends de savoir ce que tu en penses. Car de moi-même, je ne me serais sûrement pas arrêtée dessus dans une librairie ! Merci donc pour tes chroniques si bien écrites !
    Je pense la même chose pour le blog de Cookies La guerrière.
    Bises.
    Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith
      Merci de ce commentaire ;).
      La couverture ne rentre rarement en ligne de compte dans mes lectures. Je suis très curieuse de tout et tous les genres. Ici, c'est la maison d'éditions et cette collection qui m'a donné envie de le lire. C'est souvent comme ça que je vais mes choix de lecture, des maisons et des collections où je sais qu'il y a peu de chance que je sois déçue dans des genres que j'affectionne tout particulièrement.
      Bises

      Supprimer
  3. Ah, en voilà un qui me tente terriblement, ton avis est magnifique en plus !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu le debut et veux trop le lire celui-là, surtout après ton avis très intrigant aussi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!