mercredi 27 avril 2016

Movie star tome 1 Deauville Alex Cartier


Merci aux éditions Belfond de cette belle découverte.

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...


Une romance sur le ton chick-lit au départ, puis elle prend en profondeur.

Le style de l'auteur est enjoué, une écriture plein de punch, d'humour et un brin de folie, d'extravagance qui font que l'on est de suite pris dans les filets de l'auteur.
Derrière ce côté burlesque se cache une belle romance.

On découvre Ophélie 25 ans, attaché de presse cinéma. C'est une jeune femme avec un côté désuet dans son rapport au sexe. Elle est en décalage total avec sa meilleure amie Laure. Ce contraste accentue le côté humoristique du récit.
Ophélie fantasme depuis l'adolescence sur Michaël Brown, un acteur d'Hollywood.

Ce roman se situe entre rêve et réalité avec en plus ce côté fantasme. On se demande souvent si Ophélie ne nous raconte uniquement que ses fantasmes et non son vécu , on a l'impression qu'à un moment elle va se réveiller. Cette ambiguïté rend le roman addictif, on se dit ce n'est pas possible. On a envie de savoir ce qu'il va se passer. Elle donne aussi un côté très Hollywoodien et conte de fées au roman vraiment agréable.

Une romance avec un petit côté décalé, plein d'humour; une romance plein de rebondissements!
On lit ce roman le sourire aux lèvres, on rit parfois. Ce n'est que du bonheur.


9 commentaires:

  1. Oh je le note avec plaisir. Ce livre me parait être un vrai bol vitaminé. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à me lancer dans ce roman, alors merci de ta chronique :) je vais sûrement me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta chronique qui m'a donnée envie d'acheter le ivre alors que j'hésitais auparavent

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, c'est un roman qui m'intrigue énormément et ton avis me confirme d'essayer de le lire !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture me stresse et je ne suis pas certaine de le lire ce livre. On verra bien.

    RépondreSupprimer
  6. il me fait très envie celui ci =)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette trilogie, contente que tu es appréciée ce premier tome, tu verras que c'est de mieux en mieux ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ma saga chouchou de l'année! Le tome 2 est encore meilleur, tu verras! Je vais me jeter sur le 3 d'ici la fin de la semaine!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!