lundi 18 avril 2016

Les démons de Cendrillon Gally Lauteur


Merci à Mélusine et aux éditions La Condamine de cette belle lecture.

Attention, sexy!

Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l'assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.

Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d'une grande sensibilité.


Je ressors enchantée de ma lecture. Et pourtant, ce n'était pas gagné. Le premier quart a été une torture, je n'arrivais pas à m'intéresser à Emy et ses cinq diables. Le style de l'auteur par contre, me plaisait bien et j'ai décidé de continuer. Et là miracle, les flash-back d'Emy sont devenus nombreux et je me suis tout de suite passionnée pour son histoire avant les 4 D (devils). Je suis sentie emportée dans l'histoire et un peu plus à chaque page.

Revenons à ce début , on découvre Emilie, assistante d'un groupe rock les 4 D et de leur manager Lucifer (Thomas). Ces 5 là sont de vrais démons avec Emilie et abusent de ses services, surtout Damon et Lucifer.
J'ai aussi du mal à reconnaître , à me souvenir des traits de caractères de chacun des 5 garçons dans ce début. Je les ai aussi trouvé enfantin alors qu'ils ont tous une vingtaine d'années.

Arrivée au flash-back, j'ai mieux compris comme elle s'était retrouvée assistante du groupe et compris sa relation avec Lucifer.

Les flash-back et la réalité m'ont fait beaucoup cogiter : qu'est ce que ce quintette qui joue avec les sentiments d'Emy ? Sont-ils tous amoureux? Tout ça m'a semblé étrange et a renforcé ma curiosité.
Mon intérêt a été grandissant pour ce récit à partir de ce moment , j'ai fini par dévoré l'histoire.

Ce récit a un côté décalé, plein d'humour avec le personnage atypique de la marraine d'Emy : un personnage un peu sorcière, un peu voyante et surtout abracadabrantesque. Elle met un soupçon de bonne humeur et humour dans l’histoire qui par ailleurs est parfois mélancolique.  Ce côté pétillant du personnage est le bienvenu.
On va aussi de surprises en surprises.
Il y a aussi un côté conte de fée, mais vous l'aviez deviné vu le titre, qui renforce l'aspect décalé de cette histoire.

Je finis cette lecture heureuse d'avoir été jusqu'au bout et de ne pas avoir lâcher en route. C'est au final une belle découverte.


4 commentaires:

  1. J'adore ton avis ma belle, il me donne vraiment envie de me lancer !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé, c'est vrai que le début est un peu étrange mais après je suis tombée sous le charme des 4D.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois le lire prochainement, j'espère accrocher!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!