samedi 30 avril 2016

Le Roman le plus nul du monde Stéphane Heska


Merci aux éditions de la Seconde chance de cette lecture.

Lorsque Cinderella Playbook, jeune et naïve étudiante en sociologie nucléaire, interviewe le charismatique et richissime Robert Brocode, elle est loin de s’imaginer que cette première rencontre maladroite l’emmènera à la découverte de son moi profond, dans des jeux érotiques toujours plus inten...
Non, en fait, c’est l’histoire de Passe-Nulle-Part, un nain- nimateur de supermarché fauché qui découvre un paquet de Chocapic tridimensionnel aux étranges pouvoirs.
Tout ceci va tout de même l’emmener très loin, non pas dans une chambre rouge où un milliardaire pervers lui introduira des objets dans le rectum (quoique), mais dans une quête totalement folle où se jouera le sort du monde libre face aux puissances du mal.


Il y aura aussi des nazis, un pirate, une rivière de bonbons, des dinosaures, une DeLorean, des explosions, des Stormtroopers, des trahisons, des Elfes, des câlins, des Schtroumpfs, des courses-poursuites, des parties de balle aux prisonniers et surtout... Chuck Norris.

Un roman complètement déjanté avec un côté parodique et plein d'autres choses.

On a un récit qui part dans tous les sens sur le ton de l'humour décalée. Il est bourré de personnages plus loufoques les uns que les autres. Ils sont issus d'univers connus et bien différents, de Star War à Harry Potter en passant par Lara Croft et bien d'autres.

L'auteur nous enivre, on est parfois perdu, saoul face à tant de dérisions. On se demande où il veut en venir, le tout en riant.

J'ai beaucoup souri, ri avec ce roman. Le côté déjanté, piquant même est parfois difficile à appréhender.

Un roman avec lequel ça passe ou ça casse, il faut adhérer à cet univers, à ce style particulier qui rend les romans de l'auteur à part.


5 commentaires:

  1. Je ne sais absolument pas comment je réagirais face à ce roman. Il doit être à la fois loufoque et drôle ! Merci de ta découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies30 avril 2016 à 16:38

    Je ne connaissais pas mais je ne sais pas trop quoi en penser.
    A voir si jamais j'ai l'occasion de le lire

    RépondreSupprimer
  3. Mdr, j'adore le concept, ça a l'air à mourir de rire, je note !

    RépondreSupprimer
  4. Mouaich par certaine d'adhérer à cet univers! Je ne vais même pas tenter! ;)

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est vraiment originale et j'adore ce genre de roman parodique.... Il me plait déja!!!! Merci pour cette découverte que je note !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!