samedi 9 avril 2016

Le Manoir des fantasmes Gilles Milo-Vacéri


Merci à NettGalley et aux éditions HQN de cette belle lecture.

Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.


Un roman érotique mais pas que!

Derrière le Manoir des fantasmes , il y a l'histoire d'une dynastie de femmes, d'une tradition et la magie d'une bâtisse.
Il y a aussi bien sur l'érotisme : c'est chaud, très chaud et sensuel.

Avec Céline, c'est la découverte des plaisirs sans tabou, du plaisir assumé. Céline butine et assume sa sexualité débridée.

Avec ce roman , je découvre une autre facette du talent de l'auteur, que je connais par ses thrillers : Stan , par son magnifique roman Yem  et d'autres encore.
Dans ce genre, j'ai lu de lui Lisbeth-la rouge, j'ai envie de dire que ce dernier est un hors d'oeuvre, une mise en bouche par rapport au Manoir.
Ici, l'érotisme est décrit sous toutes ses facettes. c'est complet mais soft, pas de Dominant / soumis.
On est dans un érotisme de plaisir varié, partagé, réciproque, assumé. Je pense que ce roman peut donc plaire au plus grand nombre.

La plume de l’auteur est est douce, sensuel, délicate.

Un très beau roman mêlant érotisme, sensualité et une héritage entre femmes transmis de tante à nièce.



2 commentaires:

  1. Ahhh je l'ai à lire celui-ci ! Vivement dans une semaine que je puisse prendre mes livres en main :p

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh, en voilà un qui me fait terriblement envie ! Je ne connaissais pas, alors merci beaucoup pour la découverte ma belle :-D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!