vendredi 1 avril 2016

Le journal d'un booty girl Rose Darcy


Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle lecture.

No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé !
Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?
Passer de « seule et fière de l’être » à « je suis ta moitié » en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.

L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse… Si on le laisse faire…



J'ai retrouvé avec énormément de plaisir la plume pétillante, plein d'humour de Rose Darcy.

On retrouve No de Sexy No. Le préquel qui fait un quart du roman est le reprise de la nouvelle Sexy No.
Le reste du récit est consacré à No et sa relation naissante avec Greg.

On retrouve une No, peu sûr d'elle, complexée, se posant toujours autant de questions. Elle nous donne l'impression que pour un pas en avant, elle en fait trois en arrière. Elle n'arrive pas à se détacher de son sentiment de mal-être et à s'accepter.

Ce premier tome (oui c'est une saga) est tout dans le questionnement. C'est à la fois prenant et agaçant. On a envie que No prenne sur elle et avance et on est aussi attendri devant ses perpétuelles interrogations.
Vu qu'il y a un second tome (un troisième aussi, il me semble), j'espère que No va évoluer et enfin prendre des décisions franches.

Un petit roman qui pose bien les bases du personnage de No et de la saga, j'ai beaucoup aimé la retrouver, même si j'ai eu souvent envie de la secouer. J'espère qu'elle va tendre de l'assurance et se délivrer de son passé par la suite. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve.


5 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique. Je n'ai pas encore lu d'oeuvre de cette auteure, pourtant je l'ai croisée à plusieurs reprises sur des salons et elle est très sympathique ^_^ je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout car ce n'est pas le style de livres vers lesquels je me tourne le plus facilement...Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Mouai, pas certaine que ce livre soit pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré la nouvelle, alors j'ai juste super hâte de lire le roman !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!