mercredi 27 avril 2016

L'amour sur le siège d'à côté Mathilde Reegers


Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette belle découverte.

Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

Une magnifique romance M/M.

Deux hommes avec un passé commun tumultueux ; Octavien l'ancien élève chahuteur de Nathanaël, se retrouvent dans un train quelques années plus tard.
Le hasard veut qu'ils se recroisent et une belle amitié naît.

L'auteur nous dépeint l'histoire d'Ocatavien et Nathanaël naturellement en toute simplicité et délicatesse.
Elle nous amène comme ses deux personnages peu à peu vers la découverte de l'amour, de leurs surprises , de leurs interrogations.

C'est très bien fait et écrit en toute simplicité et sensibilité.
Je vous recommande chaudement cette petite nouvelle. C'est une magnifique romance.


7 commentaires:

  1. merci pour cette découverte, +1 dans ma wishlist !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de livre Romance M/M. Je me lancerais peut-être un jour. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, tu m'as encore totalement convaincue ma belle, je suis sous le charme !

    RépondreSupprimer
  4. Je passe mon tour pour les relations M/M
    pas trop pour moi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai quasiment jamais lu de romance M/M alors pourquoi pas commencer avec celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce récit est je pense une très bonne approche pour débuter dans le genre.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!