vendredi 29 avril 2016

La Petite Porte A.E. Ferrets



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Je m’appelle Maëlys et... Je pense que vous ne me croiriez pas si je vous racontais ce que j’ai vécu ! Était-ce une bonne chose ? Je ne sais pas... Aurais-je dû fermer les yeux ? Ne rien tenter ? Ou aller jusqu’au bout ? Et pourtant... Comme moi, vous auriez tout fait, tout. Laissez-moi vous conter mon histoire. Vous êtes prêt ?


Une chasse aux trésors sonne pour Maëlys après la découverte dans sa cave d'une porte.

Ce récit est un mélange de quête, de conte merveilleux, de parcours initiatique.

L'auteur interpelle le lecteur à travers les pensées de Maëlys : on a l'impression qu'il nous demande notre avis.

La plume de l'auteur nous porte, elle nous dépeint un récit fait en partie comme un conte. C'est très bien fait.

J'ai beaucoup aimé la chute. Elle est logique même si elle peut paraître surprenante. Je ne vois pas de meilleure conclusion.

Un joli récit riche plein de merveilleux à mi chemin entre le roman et le conte.


5 commentaires:

  1. Un petit livre que je me note en espérant pouvoir le retrouver facilement.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ça me fait terriblement envie, c'est typiquement le genre d'histoire qui me fait voyager !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, je verrais bien s'il arrive jusque chez moi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai adoré, il était vraiment très beau, ce titre !

    RépondreSupprimer
  5. »Tu m'intrigue ... Je le garde en tête et attendrai d'autres avis !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!