mardi 12 avril 2016

Éruptions PM Lorenz


Merci à l'auteur de cette belle découverte.


Le soleil bout, plus fort que d'habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l'univers. Partout. 
La Terre est touchée. L'atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité. 
Un message arrive. Un message qui n'aurait pas dû arriver, qui n'aurait pas pu arriver. 
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !

Un roman à l'intrigue riche, originale.

L'intrigue m'a beaucoup fait penser à Demain de Guillaume Musso dans l'idée. Ici, l'auteur nous propose quelque chose de plus complexe en mêlant le thriller, la science-fiction et la "romance" sous fond d'éruptions solaires perturbatrices.

La narration est à trois voix, trois personnages : Kathy, Thomas, Loran.
Trois vies distinctes est pourtant !Trois personnages intrigants, ils nous donnent envie d'en savoir plus sur leurs histoires.

J'ai adoré l'intrigue, les rebondissements proposés par l'auteur. Le récit est très travaillé et recherché.
Mais voilà, il y a un point qui m'a gêné dans ma lecture. J'aurai dû dévorer ce roman tant je l'ai trouvé passionnant. Eh bien non, ma lecture  a été saccadée par un problème de syntaxe, de ponctuation qui revient régulièrement : des points alors qu'il devrait y avoir une virgule.
J'ai appris à lire en faisant des pauses après un point. Du coup, ma lecture a été parfois plus télégraphique que coulante.

Sans ce souci, ce roman serait un véritable coup de coeur.
L'intrigue mêlant thriller, Science-Fiction et romance est très travaillée, très bien construite, originale. L'auteur a une imagination débordante.
Je vous le conseille. On a là une intrigue digne des plus grands auteurs.


4 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime forcément énormément le côté science-fiction, alors bien sûr, ça me tente énormément, malgré cette couverture que je ne trouve pas forcément jolie ! Merci beaucoup de la découverte ma belle :-D

    RépondreSupprimer
  3. Oh peut-être un livre que j'aurais le plaisir de découvrir, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!