samedi 30 avril 2016

Croire Nathalie Marie


Merci aux éditions MxM Bookmark  de cette belle lecture.

Étudiant en art, Fabien pensait avoir la vie devant lui et esquissait lentement ses projets d’avenir.
Lorsqu’il apprend que la mort prématurée de son père a été causée par une maladie génétique dégénérative et héréditaire, son monde s’écroule. Les doutes et la peur l’assaillent, pour son frère… pour lui-même…
Face à cette réalité, il lui faudra mobiliser son courage pour surmonter l’épreuve qui l’attend. Sans parler de Gaël, ce danseur qu’il vient de rencontrer et pour qui il éprouve déjà des sentiments surprenants.
Peut-il se permettre d’espérer un futur ensemble alors que cette menace invisible plane sur lui ? Malgré les incertitudes, Fabien veut y croire.



J'ai adoré cette lecture, la romance. Du côté de la maladie dont Fabien pourrait être atteint, je reste sur ma faim.

J'ai eu l'impression de lire deux histoires en parallèle : deux superbes récits touchants, émouvants, chacun à sa façon.
Au départ, que les deux thèmes soient mis plus ou moins en parallèle ne m'a pas plus gênée que ça, par la suite et surtout pendant l'attente, j'aurais aimé plus d'interactivité entre ces deux événements qui touchent Fabien.

Passé ce petit bémol, j'ai adoré la plume de l'auteur. Elle a une écriture fluide, plein de sensibilité, l'émotion transparaît sans souci.
On lit ce roman en étant étreint par les sentiments qui en ressortent .
J'ai complètement été happée par l'histoire de Fabien et Gaël, touchée par ses deux personnages : deux personnages simples, sensibles, tolérants, aimants. Ce sont deux belles personnes avec de belles qualités.
J'ai aussi beaucoup apprécié le côté artistique qui les lient tous les deux dans des domaines différents certes . On ressent que ce sens de l'art les rapprochent.

L’auteur a su me faire ressentir tous les phases par lesquelles passent Fabien  : doute, joie, amour ..

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture pleine de tendresse : une romance M/M douce et belle.

10 commentaires:

  1. Un livre qui m'a l'air bien sympathique et une couverture très belle. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies30 avril 2016 à 16:35

    Je suis occupée de le terminer aussi, c'est une belle histoire !

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, encore qu'il me faut absolument et en plus, la couverture est tout simplement sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte de ce roman !

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique couverture mais je t'avoue que les romances ne m'attirent guère au départ! Je ressayerai à l'occasion. Merci à toi pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  6. hum, couverture jolie, mais il y a un truc qui me gêne dans ce livre... Merci tout de même :)

    RépondreSupprimer
  7. Je passe mon tour pour celui-là. Pas très fan des romances M/M.

    RépondreSupprimer
  8. Couverture super belle, après je ne sais pas trop si j'ai envie de le lire ou pas.
    Mais merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  9. Une lecture douce et belle comme tu dis, dont la couverture semble très bien faire transparaître ces deux qualificatifs !!!!! Il me tente bien!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!