lundi 11 avril 2016

Changelings La furie du phénix acte I Le Bannissement Maria J Romaley


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent... 

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours. 
Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger... 

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings ! 

L'auteur nous présente en avant propos les êtres qui vont peupler son roman avec des définitions. J'ai bien apprécié , ça nous donne une idée de ce qui nous attend : des changelings, métamorphes aux lois, à la hiérarchie complexe.

Ce récit nous offre des complots pour le pouvoir, une romance impossible : tous les bons ingrédients du genre.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante sans fioritures.
Ses personnages sont atypiques avec des caractères bien trempés : chacun à son rôle à tenir.
Rosa, particulièrement est un personnage avec beaucoup de détermination et de convictions. J'ai eu parfois envie de lui dire , il faut profiter mais vu son passé , je comprends aussi qu'elle soit aussi déterminée.


Ce premier volet pose les bases d'un récit qui semble vouloir être fait de beaucoup de rebondissements.
L'univers est novateur avec le personnage de Rosa. J'ai l'impression que beaucoup de choses seront dévoilées sur elle et à elle dans les prochains tomes.

Une lecture bien sympathique à l'univers bien hiérarchisé, le récit est prenant.  Je vais lire le prochain tome rapidement , j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve.


5 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de l'auteure et en plus, j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, un livre qui me corresponds. hop hop je le note, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Sabrina Desremp11 avril 2016 à 17:01

    Je suis curieuse, je ne sonnais pas du tout. Il me semble avoir deja lu un roman de l'auteure, mais je crois que j'avais pas trop trop accroché. je réessaierai avec celui ci :)

    RépondreSupprimer
  4. merci de la découverte, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!