jeudi 7 avril 2016

Agence Confettis Les rois du show Juliette Saumande



Merci aux éditions Nathan de cette lecture

Parce que sa meilleure copine a déménagé, Cassiopée a décidé de faire de Léa sa nouvelle meilleure amie. Elle demande même à l'Agence Confettis d'organiser son anniversaire sur le thème du Show télévisé Chic&Choc, qu'elle et Léa adore, avec pour seule invitée... Léa ! L'AnnivExperte ne sait pas quoi faire ; elle aime bien Cassiopée, mais des meilleurs amis, elle en a déjà : ce sont Ninon, Scarlett et Elliot ! Comment le faire comprendre à Cassiopée sans mettre en péril son anniversaire ?

L'agence est composée de Léa, Elliot, Ninon et Scarlett. A ce petit groupe d'amis soudés va se rajouter dans ce tome et temporairement Cassiopée.
Cette association m'a beaucoup fait penser au Club des 5 au départ. Il y est même fait référence au milieu du récit ainsi qu'à d'autres titres de la littérature jeunesse. Le Club des 5, Mounine ... sont des romans qui ont bercés mon enfances. J'ai été un brin surprise des références citées ici mais il est vrai que ce sont des titres intemporels.

Du côté de ce roman, le livre est classé 8 ans et plus. Il vise bien le public concerné. Le style est simple, un peu trop pour moi. Les plus jeunes eux devraient bien accrocher.

J'ai bien aimé le thème l'amitié, la jeune fille esseulée. C'est gai, plein d'humour, d'entraide et aussi de petits conflits.
Léa est une jeune fille au grand coeur et trouve la solution pour aider Cassiopée sans que cette dernière s'en rende compte.

Un petit roman jeunesse plein de sourires, de gaieté qui devrait beaucoup plaire aux plus jeunes.


2 commentaires:

  1. L'agence confettis , un vrai petit régale, ma fille les adore.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la gaieté qui s'en dégage, ça donne la pêche avant même de le lire !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!