samedi 9 avril 2016

A deux pas de chez toi Adeline Dias et Prince



Merci à Anyway éditions de cette lecture.

Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement.


Ce petit roman est une relecture pour moi.
L'auteur a retravaillé son texte.

J'ai retrouvé cette narration particulière avec un des narrateurs assez inattendu Prince, le chat d'Anaïs.
Ce dernier m'a un peu moins fait rire que la première fois. Il n'y a pas eu d'effet de surprise.
L'humour de Prince est bel et bien là. Son regard sur les deux humains comme il dit est burlesque, rafraîchissant.

Anaïs est une jeune femme vivant un peu esseulée, à part de très rares amis, sa vie sociale est un désert.
Ludovic, son voisin est un homme d'affaires dont la boîte monte, monte. Anaïs est troublée par ce dernier et aussi méfiante.

Une petite histoire faite de quiproquos et de jolis moments, on se régale !

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, entraînante.

Une romance avec un brin de malice, très agréable à lire.


8 commentaires:

  1. Je m'étais régalée avec cette histoire !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai encore jamais lu de livre de l'auteur mais peut-être si un jour l'occasion se présente

    RépondreSupprimer
  3. Non, toujours pas pour moi, j'avais lu un avis ailleurs et je n'avais pas accroché avec :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que l'effet de surprise en moins, il est peut-être plus simple !

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as donné envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà entendu plusieurs bon écho sur cette auteur.


    Books-story

    RépondreSupprimer
  7. C'est ma prochaine lecture ^^ j'espère qu'elle me plaira

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!