lundi 28 mars 2016

Une simple histoire de chance Laure Allard-d'Adesky


Merci à Anyway éditions de cette belle lecture.

Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s'acharne tellement sur elle qu'elle s'y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s'exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.

Une petite nouvelle avec un côté chick-lit très agréable.

Anaïs est Miss poisse, "le chat noir" comme elle se nomme elle-même. Dans ce récit, elle fait une "pause".

Je ne vais pas vous cacher qu'au début je me suis demandée où l'auteur nous menait. Maintenant en l'ayant fini, je me dis que ce récit est une petite ode à la vie.  C'est une petite leçon pour nous dire : prenez la vie du bon côté et profitez de l'instant présent.

Une nouvelle qui se laisse lire, elle apporte un joli message. A découvrir.


6 commentaires:

  1. c'est toujours agréable d'avoir une petite histoire légère

    RépondreSupprimer
  2. A voir, vu que c'est une nouvelle, cela se lit vite :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de la lire, je sens que ça va être rafraîchissant !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette jolie chronique et pour vos commentaires, n'hésitez pas a consultez ma page Facebook pour plus d'infos sur mes autres publications et bravo pour ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , et merci à vous de cette lecture.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!