mardi 29 mars 2016

Une rencontre inattendue Malika R


Merci aux éditions Anyway de cette belle découverte.

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.
Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.
Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.

Quand deux mondes différents se rencontrent...

J'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine.
J'ai adoré le personnage de Nick et sa relation avec sa famille : une famille aimante, attendrissante.
Samantha, jeune fille de bonne famille riche, n'a rien de la petite fille gâtée dont sa mère essaie de faire.

Leur histoire se déroule doucement, sur plusieurs mois avec des accrocs venus de leurs relations extérieures.

Ils sont issus de deux mondes différents. La fac et le hasard les réunit. On a d'un côté Nick entouré, soutenu par sa famille et Samantha qui n'arrive par avoir une relation saine avec sa mère.

La plume de l'auteur est entraînante. Elle est émouvante à certains moments. La fin a vu une larme pointée au coin de mon œil. Mon côté fleur bleue a été comblé.

Un excellent roman NA, magnifiquement écrit, les émotions sont là.


9 commentaires:

  1. le NA pas trop mon style mais c'est vrai que ton avis m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  2. Encore un livre qui pourrait me plaire, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas trop new adulte ni fleur bleue donc finalement je ne pense pas m'y attarder. Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Je partage totalement ton avis ma belle, j'ai tout autant adoré !

    RépondreSupprimer
  5. Je partage ton avis :) Ce livre est super

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta chronique, il me tente beaucoup celui la :D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Merci pour votre chronique.
    Je suis contente que ma NA vous ait plu.
    À très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de cette belle découverte.

      Supprimer
  8. Ah, je l'ai ! Ben, faut que je trouve un moment pour le lire maintenant :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!