samedi 5 mars 2016

Un sentiment plus fort que la peur Marc Lévy



Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps. Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d'une modernité surprenante. " Marc Levy prouve une fois de plus son indéniable talent de conteur. L'histoire, efficace, offre un réel plaisir de lecture. " Le Figaro


Du côté de l'écoute :

J'ai eu à certains moments un souci pour différencier les personnages. La voix de Michaelangelo Marchesse n'est pas toujours égale sur un même personnage. Du coup, lors des dialogues , il faut un temps d'adaptation pour comprendre qui parle.
A côté, Michaelangelo Marchesse a un voix qui donne du rythme au récit et retransmet très bien l'atmosphère.


Du côté de l'histoire :

Un nouveau Lévy et c'est que du bonheur.
Des personnages bien construits, attachants, on a envie de les connaître. Ils sont plein de failles, faiblesses et aussi de détermination. On les suit avec plaisir dans leur quête de la vérité à propos de l'histoire de la grand-mère de Suzie.

L'intrigue tournant autour d'un complot dans les plus hautes sphères de l'état est très bien construite. Le sujet choisi est très actuel et amène à la réflexion autour de ceux qui nous gouvernent et des grandes sociétés.
Marc lévy précise en fin du roman que les rapports de Dolores (amie et collègue d'Andrew)  viennent de documents vrais. Ce point donne au roman une aura qui amène à se questionner et un côté encore plus réaliste à l'intrigue.

Un excellent roman de Marc Lévy et  ce côté polar que j'ai beaucoup apprécié.


6 commentaires:

  1. Malheureusement, ce n'est toujours pas un auteur auquel j'adhère...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce roman, mais Marc Levy me séduit à chaque fois, alors je ne suis peut être pas très objective.
    Côté narration, j'avais écouté la voix de Michelangelo Marchese dans "l'homme qui voulait être heureux", et j'avais été perturbé au départ, je ne sais pas pourquoi. Mais finalement, il avait réussi à m'entraîner dans l'histoire.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. les lectures de maryline6 mars 2016 à 19:01

    j'adore marc levy, je suis fan et j'ai tout lu de lui!!!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours pas lu de livres de cet auteur :) merci pour la découverte :p

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai jamais lu celui là je crois !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense plus en papier qu'en écoute, ce livre devrait me plaire.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!