mercredi 23 mars 2016

Si on nous l'avait dit Laura Trompette



Merci à la collection &moi de cette belle lecture.

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en répétant avec bienveillance sa routine à la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher.



Une romance dans un contexte original, Nolan et Alice viennent de deux mondes totalement différents, de milieux différents.

Le début est assez posé. L'auteur à travers les yeux de Nolan nous fait (re)découvrir le goût de la simplicité, de l'authenticité. Lui, le financier aime ce qu'il voit de la vie à la campagne, à la ferme.
C'est doux avec un petit côté enivrant.
J'ai adoré l'approche de Laura Trompette des deux milieux dont viennent Alice et Nolan. C'est très bien fait.

La seconde partie est plus romance. J'ai retrouvé la pétillance de la plume de l'auteur. C'est léger tout en gardant à l'esprit les différences et les problèmes qui peuvent en découler. C'est de nouveau très bien dépeint.

Un roman qui m'a permis de retrouver la plume pétillante de l'auteur à travers une romance dans un contexte originale, l'auteur tire partie de leurs différences avec beaucoup de brio. C'est doux, naturel.
"L'amour peut tout" : c'est ce que l'on dit et c'est ce à quoi m'a fait pensé ce roman.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine.


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout et je pense passer mon tour. (la couverture ne me plaît pas trop et le résumé encore moins, mdr) mais il faut pour tous les goûts, encore heureux ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman a été un immense coup de coeur pour moi ! D'ailleurs, je poste mon avis vendredi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais lu de roman de cette auteure alors pourquoi pas à l'occasion

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!