samedi 19 mars 2016

Nuées de songes Emmanuelle Lagadec


Merci aux éditions Sharon Kena de cette lecture.

Au-delà des frontières perceptibles par l’Homme se trouvent deux univers que tout oppose, mais qui ont cependant une chose en commun : l’être humain...
La vie de Ciara prend un nouveau sens, le jour où elle découvre l’existence de deux mondes parallèles : Utopia et les Affres. Rattrapée par sa génétique, la jeune femme de vingt-trois ans devient un enjeu pour les forces qui s’y affrontent. Une terrible machination vise à priver l’être humain de ses songes. Un fléau, que seule Ciara pourra empêcher. Mais à quel prix ?


Ciara est la clef deux mondes parallèles : Utopia et les Affrres. Utopia est le pays des rêves, les Affres est celui des cauchemars.

Ciara doit empêcher que les hommes ne puissent plus rêver et entrer dans la noirceur.

Par noirceur, l'auteur inclut le stress. J'ai beaucoup aimé ce point qui dans ce roman fantasy fait un clin d’œil aux maux de la société actuelle.

L'univers créé par l'auteur est original dans la conception des êtres vivants dans ces mondes et par toute la mythologie qui les entourent. De plus, ce sont des mondes en perpétuel mouvements.

Le récit est bien dosé entre actions, rebondissements et descriptions de l'univers. Les fans du genre vont se régaler. Je lis très peu de fantasy mais de temps à autre, je suis attirée par un résumé, une mythologie , ce qui a été le cas avec celui ci. Je ne suis pas déçue. J'ai bien apprécié l'univers et les personnages : Ciara,  Aban,  Luna,  Andrew ..., tous ont leur spécificité. Ils sont là pour Ciara et l'aident.

La plume de l'auteur est entraînante. Le roman se lit très vite.

Un très bon roman fantasy à l'univers original et très bien construit.



2 commentaires:

  1. La couverture fait vraiment envie, ainsi que le résumé, encore un dans mes prévisions surtout si tu as aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, celui-là me fait tout particulièrement envie, c'est tout à fait mon style et j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!