jeudi 24 mars 2016

Merlin cyle 2 tome 2 T A Barrons


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Des ailes majestueuses, une queue gigantesque, des yeux aux reflets de pierre précieuse... Fini le minuscule lézard, Basil est désormais un puissant dragon. Avec son ami Merlin, il sillonne les airs pour protéger Avalon, menacé par le chaos. En effet, des conflits éclatent et se multiplient parmi les nains, les dragons, et même les paisibles fées ! Pour Basil, pas de doute, ces troubles sont tous liés. Mais en quoi ? Il ne sait pas encore qu'une créature, tapie dans les Marais hantés, l'épie et prépare avec soin sa vengeance...


On retrouve Basile, le petit lézard devenu un grand et beau dragon. Il aide Merlin à protéger Avalon.

La narration est à plusieurs voix : Basile, Krystallus et l'ennemi.

J'ai un peu mieux accroché à ce tome qu'au reste de la saga. Je pense que c'est dû à Basile qui nous donne une autre vision d'Avallon.
Il y a beaucoup de suspense dans ce tome, des alliances se créent. Les rebondissements ont aussi permis de me tenir en haleine dans ce tome.
J'ai toujours un peu de mal avec la plume de TA Barrons. On a des moments descriptifs un peu longuet. Il laisse des choses en suspends,du coup il reste un côté flou.

Je suis toujours un peu mitigée pour cette saga, même si j'ai un peu mieux accroché à ce tome.





2 commentaires:

  1. Pas trop mon style à première vue mais merci pour ton billet.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'avoue ne pas être tentée du tout par cette série !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!