jeudi 3 mars 2016

Marked Men saison 1 Rule Jay Crownover



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


Une magnifique romance avec un côté sombre original et bien trouvé.

Ce roman  est en trois parties. Un début avec la mise en place des personnages, de la situation générale et les prémices de la romance. La seconde partie est très romance tout en gardant notre intérêt éveillé par des points d'accrochages. La troisième partie est plus difficile, la vérité éclate. C'est dur, touchant, empli d'émotions.

 Rule, le tatoué a un côté rebelle. Ce côté cache un jeune homme perdu, attentionné, déterminé à faire face.
Shaw, jeune femme, riche, belle, BCBG, donne une image parfaite mais pas réelle d'elle-même.
Deux êtres opposés, unis à travers la famille de Rule et l'histoire de celle ci. L'histoire est complexe avec un lourd tribu venant du passé et d'une relation difficile entre Rule et sa mère. J'ai beaucoup aimé ce côté du roman : cette mère peinée, détruite qui rejette la faute sur son fils. C'est dur de voir une mère réagissant de cette façon. La fin en est d'autant plus émouvante, poignante.

Une très jolie romance, touchant aussi à la différence, à l'image qu'une famille peut vouloir de son enfant et plus largement de la famille et ses difficultés. L'émotion est forte en fin de roman.


8 commentaires:

  1. Une romance qu'il me plairait beaucoup de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. j'étais curieuse de voir des avis du roman. merci

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, quel bel avis ma belle ! J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire du coup :-D

    RépondreSupprimer
  4. Oh il me tente de trop, je le note, merci !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, si j'ai bien compris c'est une romance comme les autres, sauf le monde qui change... je vais l'éviter royalement mdr, j'en ai qui m'attendent et qui ne vont probablement pas voir le jour ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente énormément :) Tout ce que j'aime se trouve dans ce bouquin ! Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!