jeudi 31 mars 2016

Maestra L. S. Hilton


Merci aux éditions Robert Laffont de cette lecture.

Le thriller le plus scandaleusement original que vous lirez cette année. 
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu'elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille... Jusqu'à ce qu'elle découvre une gigantesque escroquerie autour d'une fausse toile de maître. Licenciée avant d'avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d'Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.
Traduit dans 35 pays et déjà en cours d'adaptation par la productrice de Millénium et la scénariste de La fille du trainMaestra est le premier volet d'une trilogie noire et érotique.


Un roman mêlant thriller et érotisme, j'étais très curieuse de le découvrir, appréciant les deux genres.

Je suis déçue. Je ne suis à aucun moment vraiment rentré dans le récit. L'histoire de Judith/ Lauren m'a laissé de marbre. Je me suis sentie spectatrice de fond de salle, n'étant pas sur de bien savoir où l'auteur voulait en venir et essayant de comprendre sans arriver à me sentir concerné par ce que je lisais.

Le mélange des deux genres n'apportent pas grand chose à mon sens à l'histoire.
Judith aime le sexe dur, hard, une chose qu'elle assume. C'est chaud et sans grand intérêt.
De plus, il y a peu de suspense, quelques longueurs aussi. Le tout fait que je ne suis pas arrivée à m'imprégner de cette étrange ambiance qui ressort du roman.

Un roman dont j'attendais peut-être de trop, il n'a pas tenu ses promesses. Je ne me suis pas sentie concernée par l'histoire de Judith et pourtant le récit est à la premier personne.


12 commentaires:

  1. J'ai déjà vu la couverture sur les réseau sociaux sans m'arpenter vraiment sur le résumé. En lisant le résumé, je me suis tout de suite dit que ce roman n'étais pas fait pour moi. Ton avis m'a conforté dans le choix de ne pas lire ce roman. De plus, ce n'est pas trop mon style.

    RépondreSupprimer
  2. Alors je ne connaissais absolument pas et je vais m'arrêter à ton avis, surtout lorsque tu met érotique hard dur, ce n'est pas pour moi. Non je ne suis pas prude, juste que ce n'est pas ce que je recherche dans la lecture :) Merci de la découverte en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce dernier ne t'ai pas plu... Mais faut dire qu'on nombre de roman qu'il existe, il ne peuvent pas tous nous plaire. cela dit, je suis curieuse de découvrir cette collection Bête Noire !!!

    RépondreSupprimer
  4. mince...je me l'étais noté celui ci... je mets un point d'interrogation alors. merci pur ta chronique!

    RépondreSupprimer
  5. Au moins ça ma rassure. Moi le côté thriller je l'ai pas trop vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,c'est vrai que c'est très léger de ce côté.

      Supprimer
  6. ah mince il est dans ma pal! J'espère juste être plus sensible à l'histoire que toi... Sinon, cela risque d'être lassant :(

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'impression que ce roman, c'est soit on aime, soit on déteste, du coup, j'ai vraiment peur de le lire !

    RépondreSupprimer
  8. Ben, il me tente pas mal celui-là :) malgré ton avis

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton avis, il me tentait un peu mais je vais passer mon tour :(

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!