mardi 1 mars 2016

Les filles modèles tome 3 SOS Cendrillon Marie Potvin


Merci aux éditions Kennes de cette belle lecture.

Laura et Marie-Douce se retrouvent enfin. A la suite de cette longue séparation, le lien qui unit les filles s'est plus que jamais renforcé. Soeurs pour la vie, elles jurent d'affronter ensemble les obstacles qui se dresseront devant elles. Lorsque sa rencontre avec le célèbre Harry Stone revient hanter Marie- Douce d'une façon spectaculaire, Corentin fait appel à Lucien pour arranger les choses. L'apparition inattendue de ce dernier ébranle Marie-Douce. Lucien est-il oui ou non amoureux d'elle ? Difficile à dire lorsqu'il lui fait comprendre que son amitié avec Corentin passe avant tout ! Et qu'en est-il de Laura ? Déchirée entre Constance et Alexandrine, son choix risque de lui faire perdre toutes ses chances auprès de Samuel. De quelle façon doit-elle s'y prendre pour faire comprendre à celui-ci qu'elle ne le déteste pas autant qu'il le croit ? Désormais inséparables, les filles modèles arriveront-elles à maintenir leur amitié naissante dans cet univers si intense ?


Un tome 3 tout aussi pétillant que les deux précédents.

Il reprend au moment des derniers événements du second tome. Laura et Marie-Douce se retrouvent après un été séparé. Les deux jeunes filles ont beaucoup évoluées. Une nouvelle relation plus fraternelle naît entre elles.

On retrouve la narration alternée comme dans les deux précédents opus. J'ai eu pourtant l'impression d'être plus dans la tête de Laura : sûrement parce qu'elle a plus de liberté dans ce tome et parce ce qu'elle a beaucoup changé . Marie-Douce doit gérer une situation de popularité pas facile et se fait plus discrète.
J'ai adoré découvrir Laura sous ce nouveau jour : elle est plus simple, moins sure d'elle, plus amicale,plus à l'écoute (même si elle parle toujours beaucoup) .

Marie-Douce vit le rêve, les espoirs de toutes les adolescentes : célébrité, amours ..  Les jeunes filles vont se reconnaître dans son personnage.
Toutes ces belles choses ont un coût, ce n'est pas toujours facile pour Marie-Douce qui avec son caractère timide aurait bien aimer ne pas se retrouver avec une telle popularité.
Marie-Douce m'a surprise par son calme face aux événements. Elle porte bien son prénom : c'est la douceur incarnée.

Un troisième tome dont le titre résume bien le récit, il est pétillant de bonheur, de douceur, de chicanes , de petites rivalités. C'est un plaisir de lire cette saga, elle est rafraîchissante, elle donne le sourire.
Les jeunes filles l’apprécieront encore plus en se reconnaissant dans Marie-Douce et Laura. Je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures.





4 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air chouette :D

    RépondreSupprimer
  2. Encore un avis qui donne envie de lire cette belle petite série !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, je le note! Merci.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!