mardi 8 mars 2016

Incandescente Tome 1 Révélation Incendiare K Aisling



Merci aux éditions Sharon Kena de cette lecture.

Partir. Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.
Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.
Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !


Une lecture qui me laisse un sentiment étrange de frustration.

Tout au long du récit, j'ai eu une impression d 'opposition avec les mots doucement et vitesse.
Je m'explique, j'ai trouvé que le récit démarrait doucement dans le premier quart.
Ce sentiment a continué avec le reste de l'histoire avec en opposition une impression de vitesse dans les moments importants.
En effet, l'auteur pose les bases de son univers en le mêlant à de l'action. Rien d'anormal ici. J'ai trouvé que lorsqu'on est dans le vif du sujet, dans l'action tout allait vite. A tels points , que lors des moments de pause, l'héroïne explique ce qui s'est passé plus précisément. Du coup, j'ai ressenti des longueurs dans ces derniers et un manque pendant l'action. C'est un choix de l'auteur, je le comprends mais j'ai été gênée par cette façon de faire. Mon intérêt pour l'histoire a donc oscillé tout au long de ma lecture. C'est dommage car par ailleurs, j'ai trouvé l'univers original, les personnages bien construits .

Passé ce point, l'univers est un mélange de différentes mythologies apparentés à la bit-lit. L'auteur y apporte sa touche personnelle que j'ai trouvé très originale. J'ai beaucoup apprécié ce qu'elle nous décrit autour des légendes innues, sur les Immortels et le don de Cathye...
Cathye est touchante par son côté fragile et déterminée à surmonter son chagrin , ses problèmes.
Dans le début de récit , une aura de mystère plane autour d'elle, j'ai beaucoup aimé la façon de l'auteur à nous donner des indices mais pas à son héroïne.
L'intrigue est vraiment très intéressante. On a envie de savoir ce qu'il va advenir de Cathye et des autres.

Voilà, un roman qui me laisse sur ma faim pour plusieurs raisons : j'ai envie de connaître la suite et je reste sur cette impression de lenteur/vitesse qui m'a frustrée et a un peu gâchée ma lecture en faisant oscillé mon intérêt pour l'histoire de Cathye.






5 commentaires:

  1. Un roman qui m'a l'air pas mal mais sans plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est originale, c'est juste la narration qui m'a frustrée.

      Supprimer
  2. La couverture de ce livre est vraiment attirante, sa a l'air sympa

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en pleine lecture et personnellement, je suis totalement fan !

    RépondreSupprimer
  4. ce livre m'intéresse beaucoup mais ton avis me laisse quand meme un peu réticente. Dur dur de choisir

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!