mardi 15 mars 2016

Colocs (et rien d'autre) Emily Blaine


Merci à NetGalley de cette belle découverte.

Il paraît que « les opposés s'attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu elle n est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...



C'est le premier roman d'Emily Blaine que je lis et je suis totalement conquise par sa plume, son univers.
Je suis tombée sous le charme de Ben et Ashley.

Ben le timide, le jeune homme au côté désuet avec toutes ses bonnes manières, il est adorable, il est aussi un brin téméraire.
Ash, la joviale, l’impulsive, un brin effrontée et délurée.
Ces deux là m'ont fait passer un moment livresque drôle et vivifiant.
Ils sont romantiques, créatifs, amusants.

J'ai hâte maintenant de découvrir d'autres romans de l'auteur et surtout le tome sur Maddie et Connor. Ces derniers sont bien présents dans ce tome et apportent eux aussi à la bonheur ambiante.

Ce roman est une bouffée de bonne humeur. C'est pétillant. On le lit le sourire aux lèvres.


6 commentaires:

  1. De la bonne humeur, de la légèreté ça fait toujours du bien n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes super bien envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai pas mal entendu parlé, il faut vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  4. N'ayant encore jamais lu cette auteure, j'aurai vraiment tendance à te faire confiance, alors je note !

    RépondreSupprimer
  5. Il est pas mal mais j'ai préféré le premier tome :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!