vendredi 11 mars 2016

Chroniques Célestes Livre 1 Les clés du paradis Marie-Sophie Kesteman



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclats. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu. 
Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait une terrible demande : « Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté et combats à nos côtés ». Ce choix changera sa vie à jamais. 
Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maîtres de l’Édénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maîtriser. Le voyage serait aisé, si le conseil des archanges ne lui imposait le pire compagnon qui soit : Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui. 

Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent.



Dès les premières lignes, le style de l'auteur nous emporte dans son récit. Le roman se lit très vite. On est pris par les aventures d'Eléanor.

L'univers sur les anges est assez basique. J'ai eu une petite impression de déjà vu parfois mais rien de gênant.
L'auteur donne grâce à une écriture fluide, entraînante envie de connaître Eleanor et ce à quoi elle est destinée et aussi d'en savoir plus sur le mystérieux Abrahel. Ce tome est très bien dosé entre actions et moments descriptifs du monde qu'est l'Edenie.

 Ma curiosité a été plus titillée par Abrahel qu' Eléanor. Cette dernière est comme nous, un peu spectatrice de son destin et du monde qu'elle découvre en même temps que nous. Abrahel lui le connaît par bien des côtés au vue de sa nature et de son histoire. De plus, j'ai l'impression que beaucoup de futurs éléments de l'histoire seront liées au côté mystérieux d'Abrahel. On pressent que les choses pourront prendre des directions totalement différentes grâce à lui ou à cause de lui. Il est un pilier du récit et je m'attends des surprises de son côté. Ma curiosité est donc grande pour la suite de leurs aventures.

Un premier tome, une mise en bouche j'ai envie de dire, pour une saga qui semble nous promettre bien des surprises par la suite.

4 commentaires:

  1. Alors celui-là, je l'ai repéré depuis un moment déjà et franchement, ton avis me tente encore plus !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte !!! Je le note dans ma wish list !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est sur ma liseuse :)
    Merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Je re-découvre ta chronique et me rends compte que je ne t'ai même pas laissé un petit mot!!!! Honte sur moi et les 3 prochaines générations de mon sang!

    Donc...

    Un tout grand merci pour ta lecture! Les romans vivent au travers de leurs lecteurs <3

    Je te souhaite tout plein de lectures agréables pour la suite!

    1000 bisoussssssssssssssss <3

    Marie-So

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!