mardi 22 mars 2016

Célibataire ? Faut pas t'en faire ! Alexandra Tressos-Le Dauphin


Merci aux éditions Jourdan Pixl de cette lecture.

Un témoignage intemporel qui touche une large population, un thème universel qui parle tant aux hommes qu'aux femmes : le célibat. Laissez-vous embarquer dans les folles aventures sentimentales de Célibette, riez, compatissez et suivez ses judicieux conseils. Son histoire peut vous surprendre... Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d'être le paillasson que les hommes piétinent allégrement. Quel sera son plan d'action ? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire ? Trouvera-t-elle l'amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ?


Ce petit roman est écrit comme un guide pour célibataire. L'héroïne Célibette nous décrit toutes ses aventures, astuces pour trouver l'âme sœur .
Comme elle le dit en début de roman : " célibataire mais pas celib à terre". Cette expression est à l'image du ton du récit : plein d'humour, de légèreté et de vivacité.  C'est drôle, vivifiant, plein de petits conseils et aussi de comment éviter les pièges.

L'auteur grâce à sa plume pétillante de légèreté nous permet de dévorer ce petit "guide" en quelques heures à peine. L'envie de savoir si Célibette va réussir à trouver chaussure à son pied est là. De plus, elle s'adresse souvent à nous, ça rend le récit encore plus vivant et prenant.

Vous êtes célibataire, n'hésitez pas à lire ce roman , vous trouverez de bons conseils. Pour les autres comme moi, vous passerez un moment livresque léger, plein d'humour, très agréable.


11 commentaires:

  1. Un grand merci !! :) Ravie que le livre vous ait plu.

    RépondreSupprimer
  2. les lectures de maryline22 mars 2016 à 10:02

    il est dans ma PAL, je vais pas tarder à l'ouvrir!!! merci pour cette chronique qui donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  3. On l'a à la librairie, tu me donnes envie d'y jeter un coup d’œil :D

    RépondreSupprimer
  4. une lecture qui semble pleine de peps :)

    RépondreSupprimer
  5. une lecture qui semble pleine de peps :)

    RépondreSupprimer
  6. Alors je vote pour le moment plein de légèreté pour ma part et je note !

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air d'être plutôt drôle. Je le note ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai adoré ce petit guide, un vrai coup de coeur. D'ailleurs, je me suis empressée de contacter l'auteure qui est très sympas et abordable ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis mariée, mais il me tente tout de même. Merci à toi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!