jeudi 31 mars 2016

Bad Romance Céline Mancellon



Merci aux éditions Milady de cette belle découverte.

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Une romance torturée, tortueuse.

Comme souvent avec les romans de Céline Mancellon, j'ai besoin de quelques pages pour retrouver la magie de sa plume et de là je dévore le roman : celui ci n'a pas fait exception.

Céline Mancellon nous propose ici une romance avec un bad boy, un vrai, un dur . Chris est le mauvais garçon , il tapasse les junkies pour son patron Ronan. Il baise tout ce qui bouge ...

Sa rencontre avec Kate va le rendre un peu mièvre mais seulement avec elle. Bad boy, il est bad boy il restera. Il a du mal à comprendre ce qui lui arrive en présence de Kate.

L'auteur par petites touches nous apportent de petits éléments qui vont prendre de l'ampleur au fil des pages et nous donner une romance encore plus difficile. Quand le récit tourne au cauchemar, il n'y a pas vraiment d'effets de surprises et pourtant on reste pantois. On se pose 1000 et une questions.
La fin m'a beaucoup émue, touchée. J'ai eu les larmes aux yeux.

Une magnifique romance, Céline Mancellon nous propose une histoire complexe, une romance dure et tumultueuse. On doute tout au long du récit.


8 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique ça me tente beaucoup. Je n'ai encore jamais lu de livre de Céline mais j'avais discuté un peu avec elle sur le net et j'avais découvert quelques articles complètement loufoques sur son blog que je m'étais empressée de partager ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de me jeter dessus, ça fait des mois que j'attends sa sortie, il me tarde!

    RépondreSupprimer
  3. COMME TOI J AI SAVOURE MA LECTURE D UN VRAI BAD BOY ET QUELLE ISSUE !!! PFFIOU J'EN AI PLEURÉ DE PLAISIR :) :)
    PREMIER TEST AVEC LA PLUME DE CELINE ET JE NE SUIS PAS DECUE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la fin est émouvante. Je te conseille de lire d'autres romans de l'auteur.

      Supprimer
  4. Oooooh, celui-là il me fait juste terriblement envie et encore plus avec un avis aussi bon !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout ce roman et l'auteur donc merci pour cette découverte. Je suis cependant pas mal mitigé sur ta chronique et le résumé. Je ne sais pas si je le lirai malgré ton avis.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne le dirai surement jamais assez, mais j'adore cette auteure et je suis certaine que ce dernier me plaira autant que les autres !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime la plume de Céline mais je ne peux plus voir ce genre de livre/d'histoire: le bad boy, la fille fragile. Je fais une overdose et depuis quelques temps, j'ai l'impression de voir toutes les mêmes couvertures et toutes les mêmes histoires. J'attendrais donc avec impatience un autre genre écrit par la talentueuse Céline :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!