mercredi 9 mars 2016

Alia, les voleurs de l'ombre tome 1 Sophie Auger


Merci à Nisha éditions de cette lecture.





J'étais très curieuse de découvrir un roman de Sophie Auger. J'ai vu beaucoup d'avis très positif sur ses livres.
J'attendais donc beaucoup d'Alia. Je reste sur ma faim.
J'ai trouvé le début un peu long à démarrer. Il faut être à la moitié du récit pour rentrer dans le vif.

Dans la première partie, l'auteur plante son personnage. Vadim est un jeune homme, beau, il a tout de l'archétype du macho, du bad boy, un vrai dur.  Dans cette première moitié, on découvre de long en large sa personnalité. C'est assez dur, hot du côté des scènes de sexe. Le point qui m'a frappé dans ce début de roman, c'est la froideur qui ressort de tout ça.
On est dans la tête de Vadim ce qui rend ce côté sans émotion encore plus difficile.

Dans la seconde partie, l'atmosphère tiédit. Vadim rencontre Alia. Il y a de jolis moments où Vadim devient une vraie guimauve mais attention le Vadim  froid, sans sentiment n'est jamais bien loin.

La fin nous laisse bouche bée, tout comme Vadim ! Du coup, je suis très curieuse de la suite et aussi parce que je commençais à m'attacher à Vadim.

Un roman me laissant sur ma faim avec un récit un peu long à démarrer et un fin intrigante à souhaits.

5 commentaires:

  1. J'ai tout de suite craquer pour la couverture, une fois de plus ! Et même si ton avis est légèrement mitigé, je me laisserai peut-être tenter plus tard :-D

    RépondreSupprimer
  2. malgré le début c'est sympa que tu ais passé un bon moment avec l'histoire ! J'espère que tu auras plus vite !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies10 mars 2016 à 13:53

    Je suis d'accord avec toi au niveau du début de l'histoire, c'est un peu long. Je ne l'ai pas encore terminé mais j'espère pouvoir le finir aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  4. Il me tentait pas mal celui là ! merci de ton avis !

    RépondreSupprimer
  5. malgré une fin plutôt tiède comme tu dis, je dois avouer que la couverture est très belle et sobre!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!