vendredi 26 février 2016

Trilogie Quantum saison 2 Valorous MS Force



Merci aux éditions Hugo Roman et à la collection Blanche de cette belle lecture.

L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du xxie siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ? C'est dans cette aventure amoureuse passionnée que nous entraîne M.S. Force avec tout son talent, en s'immisçant dans chacun de ses personnages pour nous faire partager son point de vue.



Que d'événements dans ce tome !

Ce tome reprend au moment où l'on a laissé Nat et Flynn.
On retrouve la plume de MS Force toujours pleine de douceur. Les choses se précipitent par rapport au premier tome et la douceur de l'écriture de l'auteur nous fait savourer chaque mot.

Dans ce second tome, Nat se dévoile, se découvre en tant que femme. Malgré tout ce qui lui arrive, elle se sent libérée. J'aime beaucoup ce personnage : sous son côté perdue, on sent que Nat cache une grande force et est indépendante.
Flynn quant à lui est bien un homme, à ne pas dire ce qu'il a sur le coeur . Nat arrive à lui tirer les vers du nez mais il garde son plus grand secret. Il est miné et pourtant ne dit rien de peur d'effrayer Nat. Souvent, il dit " Tu me stupéfies chaque jour par ton courage, ta force et ta résistance." mais il a du mal à appliquer cette phrase et les autres à ce qu'il cache, il n'envisage pas qu'elle puisse comprendre.
J'aime beaucoup son côté protecteur envers Nat sans être excessif.

Le récit mêle la romance , les épreuves avec beaucoup de brio. Dans ce tome, les choses bougent et nous deux amoureux font face ensemble. C'est un des paradoxes de Flynn, il est fort pour tout ce qui touche Nat et faible quand il s’agit de lui-même.

C'est un excellent second tome très rythmé tout en gardant la douceur du premier. Il a aussi un côté torride plus développé dans ce deuxième opus.
La fin nous laisse en plan avec deux énormes questions. Vite le tome 3 ;)


6 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux trop le lire ! J'ai juste adoré le premier tome et ton avis me donne franchement envie de me plonger dans le deuxième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi adoré le 1 (et celui ci) je te comprends.

      Supprimer
  3. Je suis trop à la bourre avec les romans Hugo.
    J'espère me rattraper bientôt car j'ai l'impression qu'il y a de très belles pépites. Ça m’énerve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui , je confirme : il y a de superbes pépites ♥

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qu'elle a l'air bien cette série, t'es avis me font terriblement envie !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!