mercredi 24 février 2016

Slow Burn saison 3 Enfin réunis ? Maya Banks



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture :

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?


Comment ne pas être touché par la détresse  de  Gracie, l'incompréhension de Zach ?

Ce troisième tome est consacré à Zach, un membre de l'équipe du SDD. Zach a donné son coeur il y a longtemps et depuis 12 ans il recherche Gracie. Lorsqu'il la retrouve, c'est l'incompréhension face à la détresse de la jeune femme et face à sa peur du jeune homme.

Un récit où la romance est au premier plan sans l'être : elle existe depuis une décennie mais est impossible. Zach et Gracie doivent comprendre ce qui les a séparés. C'est dur, poignant. On dévore le récit un nœud au ventre tant on est pris par l'angoisse de Gracie, l'incompréhension de Zach.

Autour de leur histoire gravitent les problèmes du SDD. J'ai adoré dans le final, voir les femmes Devereaux et Gracie faire front face aux hommes pour Eliza. C'est un moment plein de détermination puis d'actions.
 Un nouveau personnage Wade, ami de Gracie nous intrigue : Wade le mystérieux, l'arrogant, le têtu, le déterminé face à Eliza. J'aurai aimé en savoir plus sur ce dernier.

Un troisième tome mêlant avec brio romance, enquête, action, détermination j'ai envie de dire. C'est vraiment le mot qui convient à cet opus "détermination" : celle ci est présente à travers chacun des personnages de ce tome.
De plus, le récit est écrit avec beaucoup de sensibilité, l'émotion transperce . C'est très bien fait entre émotion et détermination ;) .


6 commentaires:

  1. Oh punaise ! J'ai complètement zappé cette série. Du Maya BANKS en plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'auteur mais je n'ai pas encore découvert cette série là! Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, là, là, j'ai trop hâte de le lire celui ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je m'intéresse d'un peu plus près au tome 1 :D

    RépondreSupprimer
  5. il faudra vraiment que je tente l'auteure!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!