mercredi 17 février 2016

Eclat Nocturne Tasha Lann


Merci aux éditions Calepin de cette belle découverte.

Pour Kate, tout à changé cette nuit-là. 
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée. 
Cette nuit où sa vie lui a été volée. 

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

Le fantastique est un genre que je lis peu. Ce roman me donne envie de m'intéresser un peu plus à ce genre. La plume de Tasha Lann et l'univers créé ici font que j'en redemande.

Kate est un personnage entêté, rebelle. Elle ne peut se fondre dans le monde de Matt. Ce côté têtu est parfois agaçant mais aussi force le respect. Kate veut rester elle-même, elle croit en ses valeurs et veut vivre comme elle le décide.

Dans ce récit, rien n'est facile pour Kate. Elle est tiraillée de tout coté. Elle doit trouver un équilibre tout en restant elle-même. Elle découvre en même temps que nous ce dont elle est capable et les enjeux qui vont avec.
La mythologie proposée ici est originale. Les dons proposés sont novateurs par leur complexité. L'univers évolue constamment au fil des pages, au fil des découvertes que Kate fait sur elle-même et ceux qui l'entourent. Ce point rend la lecture addictive.
Il règne aussi une atmosphère angélique, de protection autour de Kate avec une personne très importante de sa vie.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spolier. N'hésitez pas à découvrir cet excellent roman, écrit avec une plume magnifique, prenante, entraînante, un brin envoûtante.


7 commentaires:

  1. On dirait bien que le choix des héroïnes têtues est courant dans ce style mais bon si ça passe ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu me motives bien à découvrir ce roman que je ne connaissais pas du tout :D

    RépondreSupprimer
  3. Les romans de Tasha LAnn sont tous excellent, elle a beaucoup de talent.

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est très joli et le titre me donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
  5. C'est un roman qui a été un véritable coup de coeur pour moi, je me suis régalée du début à la fin !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai déjà vu ce roman sur plusieur blog. La couverture est très jolie

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le fantastique alors ton avis me donne bien envie de me pencher sur ce livre =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!