vendredi 5 février 2016

Comme un livre ouvert Liz Kessler



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe... Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?




Un livre qui sait se faire "attendre"(positivement).

Je m'explique.
J'ai aimé l'ensemble du roman. Il est composé de trois parties, j'ai adoré la dernière : forte en émotions.

Les deux premières sont dans la description d'un adolescente, Ash, le contexte familiale, les premiers rendez-vous, les disputes avec ses amies...Connaissant le thème du roman (j'aurai préféré aborder le récit sans le savoir), je me suis demandée pendant un bon moment quand on allait rentrer dans le vif du sujet surtout dans la première partie.
Dans la seconde, on sent les prémices de quelque chose et dans la dernière, on rentre dans le vif du sujet.

Globalement, c'est très bien fait. L'auteur a une approche tout en douceur, avec un questionnement de la part de Ash très délicat. Elle nous décrit le cheminement , l'évolution de Ash jusqu'à l''acceptation, naturellement sans rien précipiter.
Le final est la découverte d'Ash , le bonheur d'avoir compris et accepté.

Je reste mystérieuse, c'est voulu. Ce livre vaut la peine d'être lu et apprécié. Je pense que pour l'apprécier complètement, il faut en savoir le moins possible au départ. Il doit se savourer, se laisser découvrir pas à pas.
Une belle lecture, douce,sensible, simple que je vous conseille.



12 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas l'auteur.
    Merci pour la découverte et pour ton avis.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies5 février 2016 à 10:20

    Il à l'air vraiment intéressant ce livre mais tout comme pour l'autre, je ne peux qu'en prendre note pour le moment :(

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes vraiment envie de découvrir ce roman ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci de cette découverte je le note avec plaisir vue ton avis.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un roman qui me fait très envie, le sujet est magnifique et j'aimerai beaucoup voir comment il est traité !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hésité à l'acheter, finalement j'aurais dû l'acheter ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, il a l'air bien donc je note !

    RépondreSupprimer
  8. J'hésite ma soeurette, si c'est NA, j'en ai plus envie pour le moment :(

    RépondreSupprimer
  9. Hum.... Tres tentant!!!! Je le note. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  10. Raaa du me donne encore plus envie :'(

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de le commencer et je sens que je vais beaucoup aimer !

    RépondreSupprimer
  12. Etant déjà sous le charme de la couverture et sensible au résumé, je pense me laisser tenter rapidement. :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!