jeudi 4 février 2016

Azul Huguette Conilh



Merci à l'auteur de cette belle lecture .


Cinq ans après la mort tragique de Francisco, Nathalie revient en Espagne, sur le domaine de son enfance. Son mari les a chassés, elle et son fils. Au cours de ses nuits sans sommeil, elle enregistre son histoire d’amour passionnelle pour les deux hommes qu’elle a aimés. Par ce biais, elle espère trouver le courage d’avouer à son fils le terrible secret qui la ronge. 
Frédéric Maurin, l’ami de toujours, intervient dans le récit sans se douter qu’il est le seul à détenir la vérité. 
Entre passion des chevaux et splendeur des paysages, dans le clair-obscur des amours contrariés et de la complexité des choix, un vent d’incertitude souffle sur les terres d’Azul. 
Mais l’amour peut-il survivre au doute ? 


Quand Huguette Conilh a proposé son roman auto édité dans le groupe Facebook Auteurs cherchent avis..... J'ai de suite eu envie d'en savoir plus, ayant beaucoup apprécié sa nouvelle Cas Mille.

Je suis ravie d'avoir retrouvée ici la plume de l'auteur. Cette dernière est toujours aussi agréable, douce et belle.

On découvre ici  Nathalie de retour en Espagne, fuyant un mari. Elle nous raconte son histoire, celle de son mariage avec Nicolas avec l'intervention narrative de Frédéric, l'ami et frère de Nicolas.
Ce côté récit dans le récit m'a parfois un peu gêné au départ me perdant entre le passé, le présent. Puis très vite, les choses sont rentrées dans l'ordre en apprenant à connaitre les différents personnages.

L'histoire est faite d'amitié, de liens familiaux, de romance, de rivalités, de grands espaces (le récit se déroule dans un "ranch"). Elle repose aussi sur beaucoup de secrets. Ces derniers créent des conflits, des non-dits. Le récit est parfois dur. Les tensions sont nombreuses ce qui rend l'histoire prenante.
Les émotions, la colère, la frustration, les sentiments sont très bien retranscrits et donnent une belle profondeur au récit.

Une romance, je ne suis pas sûre que ce soit le mot qui convienne car elle n'est pas vraiment idyllique, elle est forte en sentiments, en tensions ce qui la rend passionnante .



7 commentaires:

  1. Une romance que tu me donnes envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, merci pour la découverte, le résumé et la couverture ma plaisent bien

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas certaine d'adhérer à cette histoire, mais pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas que cela m'intéresserai, merci de la découverte quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, c'est surement pour moi donc, je note !
    J'aime bien les histoires comme ça

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies5 février 2016 à 10:20

    Je ne connais pas du tout et en ce moment je n'ai pas trop le temps de lire pour moi mais je prends note du titre, j'y reviendrai peut être un de ces jours :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!