jeudi 11 février 2016

Archer's Voice Mia Sheridan



Merci aux éditions Hugo Roman de cette magnifique découverte.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.



Difficile de parler d'un tel roman, tant l'histoire d'Archer et Bree est émouvante, elle ne peut pas laisser indifférente.

Archer est un jeune homme avec beaucoup de pureté. Sa solitude, son histoire lui ont donné ce trait de caractère. J'ai adoré ce côté simple  d' Archer.

Comme disent les éditions Hugo Roman sur leur page Facebook : " La vie ne les a pas épargnés. Et l'avenir ?" Sa rencontre avec Bree va lui apporter une nouvelle vision de la vie , de l'avenir : " Ensemble, ils vont se reconstruire ..."
Ce roman s'est ça et beaucoup plus encore. L'auteur touche à des sujets sensibles : le regard sur soi, celui des autres et leur jugement sans savoir ...
La roman est magnifique, bouleversant, novateur.
L'histoire d'Archer est : comme il le dit lui-même mais à propos d'un roman qu'il lit : " Si ce n'était pas si beau, la tragédie ne serait pas si triste, au bout du compte." Cette phrase s'applique très bien en ce récit. Cette citation résume l'émotion, les sentiments que ce roman véhicule sur une grande partie de l'histoire. Il y a bien plus encore dans ce récit.

Un roman fort, une histoire difficile avec deux personnages qui ensemble vont aller de l'avant.
Ne passez pas à côté de ce magnifique roman. Découvrez Archer!



14 commentaires:

  1. Les Livres en Folies11 février 2016 à 10:14

    Un livre que j'ai vraiment adoré, un très gros coup de coeur pour ma part!
    Une très belle histoire qui marque els esprits !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours dans ma PAl mais programmer pour ce moi ci avec la saint valentin et tout et tout!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes vraiment bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord... A DECOUVRIR ABSOLUMENT :)

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu qu'il me tarde de pouvoir le lire ce roman !

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je n'étais pas particulièrement tentée par ce livre (encore une romance vue et revue, une couverture bof) mais finalement... ça a l'air différent. Pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense craquer prochainement mais ce qui me gène c'est vraiment cette couverture que je trouve très ratée. Bon après, c'est question de goût bien entendu ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas fan de la couverture mais l'histoire m'a l'air bien tentante donc oui, je vais le lire ce livre.

    RépondreSupprimer
  9. De plus en plus tentée par cette lecture, je vais la mettre au programme de mars....

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta chronique, il me tente de plus en plus malgré la couverture un peu repoussante, lol.

    RépondreSupprimer
  11. Il me fait vraiment envie ce roman :) merci pour ton avis qui confirme qu'il me le faut ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!