mercredi 6 janvier 2016

Sur la plage m'abandonner Marie Lerouge


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Tifenn est sous le choc : La Mouette doit être vendue. Impossible pour elle d’accepter de se séparer de cette fière villa bretonne qui domine la mer, et dans laquelle toute la famille se retrouve chaque été. La Mouette, c’est la perle nichée dans son cœur, c’est l’ancre qui la relie à sa famille adoptive, c’est le fort dans lequel elle a pleuré, ri, grandi. Alors, quand elle rencontre Max Ferguson, le promoteur immobilier qui convoite la belle demeure, elle se jure de le détester.  Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par le bel Anglais. Car malgré toutes leurs différences, un point commun les rapproche…



J'ai retrouvé avec bonheur la plume de Marie Lerouge. C'est un délice, un vrai bonheur de lire un de ses romans.

Elle nous décrit ici une jolie romance sous fond de secrets de famille et de saga familiale.

Son personnage principal Tifenn est une jeune bretonne. On ressent l'impact de cette belle région sur l'ambiance du livre et sur Tifenn aussi.
Je suis toujours aussi agréablement surprise  par la facilité qu'à l'auteur a nous faire ressentir les choses comme si l'on y était, comme si on appartenait à cette famille avec ce petit plus autour de l'ambiance générale du livre .
L'intergénérationnel est très bien fait. On sent une famille soudée avec tout de même ses petits problèmes internes. Il y a aussi un côté loup de mer dans ce roman, très appréciable.

Un super roman mêlant différents familiaux, secrets le tout auréolé d'une magnifique romance.
Trois mots : J'ai adoré.

16 commentaires:

  1. Un livre qui m'a également beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa de voir que tu passes toujours un bon moment avec l'auteure!

    RépondreSupprimer
  3. Un avis qui fait chaud au cœur et encourage à persévérer dans l'écriture. En plus, je trouve que l'Office du tourisme de Bretagne devrait me donner une petite com. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Un avis qui fait chaud au cœur et encourage à persévérer dans l'écriture. En plus, l'Office du tourisme de Bretagne devrait me gratifier d'une petite com. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas l'auteur, mais je peux déjà confirmer que la Bretagne c'est chouette. Dommage je connais pas hyper bien alors que j'en suis pas loin ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais même pas cette auteure ! Du coup, tu m'as donné envie de découvrir sa plume et ce roman :-D

    RépondreSupprimer
  7. Un roman qui se passe en France dans un coib de la France qui moi me fait rêver alors je le note dans ma wish list... Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  8. même si la romance n'est pas mon genre favori, le résumé que tu en as fait me donne bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, il a l'air sympa ce livre.
    Je note !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas cette auteure dont tu as l'air d'apprécier la plume.
    Je le note, il a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  11. L auteure n en est pas a son coup d essai mais dans ce roman ce qui fait le sel des vacances de famille en Bretagne est particulièrement bien restitué c est un moment de bonheur !

    RépondreSupprimer
  12. L auteure n en est pas a son cout d essai dans ce roman ce qui fait le sel des vacances familiales bretonnes et particulièrement bien rendu un vrai moment de bonheur!

    RépondreSupprimer
  13. Univers livresques12 janvier 2016 à 14:47

    Pas mon style de lecture je crois...

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout, merci Viou :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!