vendredi 22 janvier 2016

Sous sa coupe partie 2 Sales gosses au coeur pur Electrostar Marlène Jones


Merci à l'auteur de cette belle lecture.
Retrouvez le roman ici.

C'est la rentrée. Retour à l'école pour les enfants, retour en studio pour les parents. 
Mais entre le départ de Gaspard de la Note Verte, les crises amoureuses multiples des stables Alice et Julian et les "disparitions "des tortionnaires de Nathan, la rentrée s'annonce agitée… 
Mais c'est de l'inamovible Lester Klein que viendra la plus grosse crise. Accusé de viol, le prince des rock critiques se retrouvera confronté à son passé, à son présent et risque bien de voir sa vie ruinée. 
Les sales gosses n'ont plus le choix : pour survivre, ils vont devoir combattre.


Un second tome, toujours aussi bien écrit, plein de sensibilté et d'amour.

Le premier opus était synonyme de Liberté et d'Amour. J'ai retrouvé ces sentiments dans celui ci. La dominance ici est la Famille , l'amitié et l'amour toujours.

Un récit moins rose que le précédent, notre groupe VersusJames  et ses amis rencontrent des difficultés dans leur vie professionnelle et privée.
Une chose est stable, ce sont les liens qui les unissent : des liens forts qui font toute la beauté de ce roman, des liens tels ceux d'une famille, une famille qui s'agrandit, s'unifie à travers les épreuves, c'est touchant et beau.
Ils sont hétéros, gay, transgènes ...: ils sont une famille qui se sert les coudes. Ce sentiment est présent à travers leurs liens d'amitié et aussi à travers leur musique. Le pilier de cette famille, son centre de gravité est Nathan. Nathan représente la sagesse, la fougue(la folie parfois), l'amour des siens.

J'ai adoré ce nouvel opus. L'auteur sait nous faire ressentir de belles émotions à travers ses personnages et leurs liens.

11 commentaires:

  1. Tu m'intrigues avec e roman que je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très bel avis ma belle, on sent qu'il y a beaucoup d'émotions dans ce roman et forcément, ça me fait très envie !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies22 janvier 2016 à 17:11

    Je ne connais pas du tout, j'hésite à me renseigner un peu plus !

    RépondreSupprimer
  4. Bah tiens pour une fois, ça me tente pas, ce qui est rare ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais je pense le noté. Ce roman a l'air très beau.

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère la première de couverture de la seconde éditions ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas trop la couverture et je ne me souviens plus du premier tome. Vais aller me renseigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la réédition, la couverture a changé et est bien plus jolie.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!