samedi 16 janvier 2016

Rebels tome 1 Aspi Deth


Merci à l'auteur pour cette belle découverte.

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection. 
Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement. 
Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter. 

De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères. 
WE ARE #REBELS.



Je découvre ici Aspi Deth dans un autre genre : la dystopie. C'est une belle réussite.

L'idée de départ : un réseau social appelé Rebels (tout est dit!) dans un monde souffrant de surpopulation, où les ressources diminuent avec un gouvernement prenant des mesures drastiques, est excellente.
On est  dans une dystopie se déroulant dans un futur proche de nous, il pourrait être le nôtre.

Le prologue, la page d'accueil du site Rebels, nous met l'eau à la bouche. On a envie de connaître ce monde.
On est très vite pris dans le récit , dans les aventures d'Eonora d'un côté et celle de Vigbis de l'autre. Deux femmes différentes, le même combat, elles veulent la même chose  : un monde plus égalitaire.
Eonora est timide, courageuse. Vigbis est téméraire, volontaire, une résistante pure et dure.

J'ai trouvé ce roman très prenant. On sent derrière ce récit, des idées, des thèmes qui tiennent à coeur l'auteur, une implication , une envie de passer un message, de nous montrer une évolution sombre de notre société, un futur réaliste. On sent que l'on pourrait toucher du bout du doigt un tel avenir si on ne fait pas attention.

J'ai hâte de découvrir la suite. L'auteur nous laisse avec une fin sombre, complexe , qui ouvre sur de nombreuses questions.



11 commentaires:

  1. Ça fait un petit moment que je louche sur ce roman ! J'aime beaucoup la couverture et le résumé, alors autant dire qu'avec ton avis, j'ai très envie de craquer :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très intriguée par ce roman !

    RépondreSupprimer
  3. Comme souvent face à ce genre de lecture je passe mon tour... toutes les fois où j'ai essayé je me suis ennuyée ! Arf...

    RépondreSupprimer
  4. Alors là moi ça me tente trop !
    J'adore la dystopie donc ça peut que me séduire.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de romans mais il a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies17 janvier 2016 à 12:39

    Ah, je l'ai aussi, je vais le lire dans quelques temps :D

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça a l'air pas mal du tout ! je note :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!