mercredi 13 janvier 2016

Pour une meilleure vie Frédérique Arnould


Merci à Angel éditions de cette belle découverte.


Dans un monde régi par une classe de nantis, les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression.

Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout.

Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible, et découvrir son don.



Avec ce roman , j'ai découvert une autre facette de la plume de Frédérique Arnould. On la découvre ici dans une dystopie.

J'ai beaucoup apprécié l'opposition entre les pauvres et les nantis : entre un monde moyenâgeux et un moderne et riche, deux cultures. Emie se retrouve au milieu des deux : née chez les pauvres, à la mort de son père, elle va devoir aller vivre chez les nantis. Elle n'oublie pas d'où elle vient ni ce que font subir les nantis à la classe pauvre.
Ce roman est un combat pour ses valeurs, pour elle-même, pour sa famille et aussi pour l'amour.

Il y a un côté Katnisss dans le caractères d'Emie, c'est très agréable. La comparaison s'arrête là, le reste n'a rien à voir avec Hunger Games.

La plume de Frédérique Arnould est envoûtante. Le roman se lit très vite tant on est pris dans l'histoire, tant on a envie de savoir comment Emie va pouvoir faire bouger les choses.

Un roman dosant savamment le côté dystopique, la romance et l'action, j'ai hâte de découvrir la suite.
Un excellente dystopie avec un côté magique, à découvrir pour les amateurs du genre.

12 commentaires:

  1. c'est toujours sympa de trouver une bonne dystopie !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Ah la dystopie, j'aime tellement ça ! Et en plus la couverture est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, là, là, qu'est-ce qu'il peut me faire rêver depuis sa sortie ce roman ! Alors autant dire que ton avis est une véritable tentation ma belle :-D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas trop la dystopie mais celui-ci me tenterait bien !

    RépondreSupprimer
  6. Ayez pitié, arrêtez de gonflez ma wishlist les filles ! Elle va rendre l'âme ! hahah merci du partage, ça va dans ma WL de suite :p

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai adoré également même si je l'ai lu 4 fois. Autant te dire a quel point je l'ai aimé ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas trop ma came la Dystopie. A vrai dire, je n'ai jamais essayé. Je vais quand même le noter. On ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ton avis et la couverture, merci ! je note ce titre, on verra bien quand j'aurais un peu diminué ma PAL :p

    RépondreSupprimer
  10. ça a tout l'air d'être intéressant, si cela ne ressemble pas à Hunger Games cela me va^^. La couverture est très belle en plus et donne envie.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe couverture, il a l'air intéressant :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!