vendredi 15 janvier 2016

La guerrière d'Argalone tome 3 Un combat difficile Frédérique Arnould


Merci aux éditions Artalys de cette lecture.

Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.
Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.

Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.


Un troisième tome qui me laisse un étrange sentiment, je n'ai pas retrouvé le rythme des deux premiers ni le style de l'auteur.
La plume de l'auteur s'est allégée, elle est un brin plus jeunesse plus fluide. Ce point se ressent sur Alexia et que j'ai trouvé moins mature que dans les deux précédents opus. Ce point fait aussi que la lecture est plus rapide et c'est très agréable.

Le rythme de l'histoire est aussi plus lent surtout dans la première partie de ce tome. Le début du roman est dans la romance et les rivalités, il y a peu d'actions.
Aux alentours de la moitié, les choses s’accélèrent et prennent un bon rythme. Des révélations arrivent.
L'univers, la magie d'Alexia s'enrichissent encore dans ce tome.
Le côté boudeur de Tomas m'a un peu agacé ainsi que pour Maxi son côté frondeur envers Tomas.

Un troisième tome mitigé pour moi, je m'attendais à plus de rebondissements au départ. La seconde partie est plus prenante avec des révélations, de l'action. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être entièrement satisfaite de la fin.


8 commentaires:

  1. Mince désolée qu'il ne soit pas à la hauteur des autres...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne pas être plus tentée que cela hélas pour découvrir cette série :/

    RépondreSupprimer
  3. Au vu de la couverture, sa me parle pas du tout :/

    RépondreSupprimer
  4. Dommage mais ça arrive ! Ce n'est de toute façon pas mon genre.

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince, c'est dommage que tu aies moins adhéré à celui-là ma belle...

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm je suis mitigée =/ A voir par la suite =)

    RépondreSupprimer
  7. la déception d'un roman attendu... je connais...
    bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!