vendredi 8 janvier 2016

Hantée Christina Lauren


Merci aux éditions Hugo Roma de cette belle lecture.

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Un nouveau roman des auteurs Christina Lauren et toujours ce petit quelque chose qui nous surprend à chaque lecture.

Hantée est narré tel un conte ici pour adolescents et adultes surtout dans le début du roman. On ressent un côté merveilleux tout en pressentant une menace sous-jacente.
Les objets de Maison s'animent pour le bien-être de Gavin, pour Delilah les choses sont différentes : deux sentiments opposés, renforcés par la narration alternée, on est dans la tête de Delilah et de Gavin.

Le roman est troublant , un peu anxiogène, je ne dirais pas effrayant.
J'ai vécu cette lecture comme un récit d'aventures mêlé à du paranormal. Les plus jeunes ressentiront, je pense plus le côté angoissant.

C'est le genre de roman que j'aimerai voir adapter au cinéma. Je pense que sur grand écran, certaines scènes dont le final seraient spectaculaires.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Ces deux auteurs savent nous prendre entre leurs filets quelque soit le genre et nous rendre accroc à notre lecture. Hantée n'échappe pas à cette règle.


19 commentaires:

  1. C'est justement la lecture que j'entame ce jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. Celui-là, il me fait trop envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas... mais je note... :)

    RépondreSupprimer
  4. Je note également, merci du partage :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah, c'est un livre qui me tente beaucoup.
    Vais-je céder à la tentation ????

    RépondreSupprimer
  6. Oh purée, je le vois un peu partout et il me tente vraiment vraiment beaucoup!!! merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  7. C'est celui que je vais bientôt lire, alors j'ai super hâte maintenant !

    RépondreSupprimer
  8. Le duo Christina Lauren frappe fort!!! Je pense commencer par Sublime avant celui ci mais il est déja dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai ajouté à ma wish list pour le coup. Merci

    RépondreSupprimer
  10. C'est le genre d'histoire stressante pas trop faite pour moi mais merci du partage !

    RépondreSupprimer
  11. Ah il m'intrigue pas mal ce roman. Merci de ton avis, je verrais si je me laisse tentée ou pas :p

    RépondreSupprimer
  12. Un roman que j'ai très envie de découvrir :)merci pour l'article, ça donne envie!!

    RépondreSupprimer
  13. Les Livres en Folies11 janvier 2016 à 16:55

    Un très bon roman ! J'ai adoré :D

    RépondreSupprimer
  14. La couverture est assez belle, sa me tente bien

    RépondreSupprimer
  15. Flute, à noter aussi comme lecture :p

    RépondreSupprimer
  16. Un livre qui pourrait me plaire! Je le note! Merci!

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai eu dans les mains et j'ai hésité, grrrrr .....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!