jeudi 28 janvier 2016

Forever with you Laurelin Paige



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.


Un troisième tome un peu morose dans l'ensemble et pourtant il conclut très bien cette saga.

Alayna et Hudson ont beaucoup de choses à régler dans ce tome pour pouvoir avancer dans leur relation. Ils ne sont pas aidés par Célia.
Plus, on avance dans le récit, plus les difficultés s’accumulent. Hudson reste secret et c'est dur de ne pas comprendre pourquoi. Quand la vérité éclate, c'est une vrai gifle. On pensait être au bout des souffrances pour Alayna et non elle va descendre plus profond dans la souffrance.

Les 2/3 du roman sont décrits dans une ambiance de morosité, un brin de déprime et un peu de tension.
Cette atmosphère rend la fin : la chute au fond d'un gouffre pour Alayna dans un premier temps puis le final, beaucoup plus beau et touchant.

Au départ, je me suis dit : oups ce tome est assez déprimant. Après l'avoir terminé, je trouve qu'en fait, c'est très bien fait et ce début, cette ambiance subliment la fin.
Un excellent troisième tome qui conclut parfaitement cette saga.


6 commentaires:

  1. Eh bien, paradoxalement, j'aime beaucoup l'ambiance que tu décris, je trouve que ça peut vraiment être là preuve d'une belle profondeur dans l'histoire !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette série. Ton avis m'a donné envie de la commencer :) merci

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies29 janvier 2016 à 12:24

    Je suis triste qu'elle soit déjà terminé, surtout que j'ai passé un bon moment avec les personnages !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que je peux dire à part je note ??!!
    Je ne connais pas mais j'aime bien ta chronique.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!