mardi 5 janvier 2016

Esclave de Sang Tasha Lann


Merci aux éditions Calepin de cette belle découverte.


Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale. Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre. Ils se sont bien amusés.
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante. Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants. Des vampires… Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille. Cela vous paraît difficile à croire ? Et pourtant…


Un roman bit-lit avec de l'action et des vampires assoiffés de sang.
Ici, les vampires ne sont pas des êtres gentils comme parfois dans ce genre, ils gardent ici leur côté créatures des ténèbres.

Tasha Lann nous décrit un univers basé sur la mythologie vampirique plus ou moins traditionnelle, c'est ce plus ou moins qui fait toute la différence et l'originalité de ce roman.
De plus, l'héroïne (une humaine) Evy est loin de se laisser faire et de tomber sous le charme de nos beaux vampires. C'est une combattante, avec un côté destructeur. C'est ce trait de caractère qui permet à l'intrigue de se dérouler. On est curieux de savoir comment elle va s'en sortir.
Pour cela, l'auteur nous réserve pas mal de rebondissements. On est tenu en haleine. Les pages tournent toutes seules.

Un excellent roman du genre, original prenant avec une héroïne qui a du mordant et sait ce qu'elle veut et se bat pour. Un roman pas gentillet , ni gore qui trouve le juste le milieu des deux , c'est très bien fait.


11 commentaires:

  1. Ca pourrait me plaire, j'aime bien les histoires de vampires :p

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé me fait pensé au début de la série Izombie. Mais c'est juste le début, une fête, ...
    J'aime assez les vampires mais quand ils sont gentils généralement mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  3. Il me tarde qu'il sorte car depuis qu'on nous le promet, il est toujours en précommande.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement d'accord avec toi ma belle ! J'ai adoré ce roman avec des vampires qui sont si différents de d'habitude :-D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais me voici tentée. Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  6. ça fait longtemps que je n'ai pas lu une bonne histoire de Vampire ! :) Belle chronique !

    RépondreSupprimer
  7. Je le note il me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  8. Bon je ne le lirai pas mais toujours intéressant de découvrir d'autres horizons livresques

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ! Je suis plus trop vampire mais sympa :)

    RépondreSupprimer
  10. Fan de bit lit ce livre rejoins d'office ma wish list!!! Merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!