mardi 19 janvier 2016

A l'heure où les phalènes dansent dans le ciel Maud Cordier


Merci à l'auteur de cette belle lecture.


Je suis de plus en plus abasourdie. C’est comme s’ils avaient tous décidé de comploter contre moi pour m’épargner la vérité. Mais à quoi bon, puisque le passé refait toujours surface, c’est bien connu. Et puis c’était tellement facile de tout me cacher, j’étais dans un tel état de tristesse, c’est à peine si je me souviens de ce qu’il s’est passé juste après ton accident. Comme si j’avais marché dans un brouillard pendant des jours sans savoir où je venais d’arriver. J’avais juste repris contact avec la réalité, c’est tout. Ensuite j’ai tout quitté, parce que tu n’étais plus à mes côtés, Alex, et que les rues de la ville me renvoyaient ton ombre, les lieux où l’on avait été me murmuraient des souvenirs... Tu n’étais plus là, et pourtant tu étais partout. Puis j’ai rencontré Julien, quelqu’un qui a su me protéger. Il est devenu mon meilleur ami, mon sauveur. Et presque un an après, la vérité me saute au visage, c’est dingue, j’ai l’impression qu’un « être supérieur » – sans parler de Dieu, mais plutôt d’un mauvais ange gardien –, ne veut surtout pas me laisser avancer. 

Un deuxième tome toujours aussi emprunt d'émotions.

Le début est dur, sombre, poignant. Les choses s'allègent un peu par la suite.
Ce roman est basé sur les efforts de Maud pour se réconcilier avec la vie. Il y a des moments forts, positifs et d'autres très difficiles, touchants. Maud doit faire table rase du passé et avancer. Ce n'est pas facile. Elle est peu aidé par ses amis qui sont bien moins présents que dans le premier. Maud les fuit.

Un tome où l'envie de se battre, de vivre fait le yo-yo pour Maud. Chaque fois qu'elle avance , il lui faut régler un nouveau problème du passé ou du présent.

Un petit côté policier est développé dans ce tome. La fin prend même des tournures de thriller. J'ai hâte de connaître la suite et découvrir comment tout ça va évoluer.

Un second tome toujours aussi prenant avec des émotions à vif .

13 commentaires:

  1. Merci pour cette belle chronique elle me fait très plaisir! J'espère que le tome 3 saura répondre à tes attentes :)
    Bonne journée et encore merci !

    RépondreSupprimer
  2. Univers livresques19 janvier 2016 à 10:35

    Celui ci il,faut que je le lise!!!
    J'espere gagner au concours que l'auteur a mis en route...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas ta chronique car c'est le tome 2 et je compte m'offrir le premier très bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu le tome 1 mais cette "saga" a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  5. un livre qui a l'air vraiment poignant

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens de ton avis sur le premier tome, je suis ravie que tu aimes toujours autant :)

    RépondreSupprimer
  7. Quel magnifique avis ma belle, ça me donne terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  8. Ça donne très envie de le livre et le titre est superbe!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas trop, je pense que je vais passer mon tour pour celui-ci (surtout que c'est un tome 2)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai adoré ce tome tout comme le premier et le suivant que j'ai eu la chance de lire !!!

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je ne sais pas trop s'il me tente ou pas.... Je verrai si l'occasion se présente sinon je passerai mon tour. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  12. Je dois avoir un livre de cette auteure mais je ne me rappelle plus du titre.
    En tout cas, ce livre est bien tentant. Je vais voir pour me procurer le tome 1

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!