jeudi 24 décembre 2015

Joyeuses fêtes


Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Le blog est en pause à partir d'aujourd'hui. Je vous dis à l'année prochaine. Bisous

La dentelle du Colorado Manuel Ruiz


Merci aux éditions Lune écarlate de cette découverte

Au Colorado, la belle Margareth Dallard prend la diligence pour Fort-Laramie. Or, nous sommes en 1862, en plei
ne Guerre de Sécession. Espions sudistes, Indiens en révolte, trafiquants de chevaux et hors-la-loi ont fait du Far West une poudrière confuse et dangereuse. Heureusement, dans la diligence, Margareth rencontrera le jeune et séduisant Alan Cork, aventurier de la Frontière qui ne demeure pas indifférent au charme de la jeune femme. Ensemble, ils traverseront l’Ouest périlleux, affronteront les ennemis et tenteront de sauver le Colorado de l’invasion. Ensemble, ils iront vers la délivrance, et vers l’amour.


Ce livre est classé romance historique. La romance est le fil conducteur. A côté, il y a un bon développement sur la période de la guerre de session et celle avec les Indiens, et il y a surtout de l'Aventure.

On est dans une Amérique en pleine guerre entre le Nord et le Sud  : tous les coups sont permis pour la gagner. Margareth se retrouve prise au milieu de ce conflit et celui des Indiens. La belle française va vivre de bien des façons différentes et vivre de drôles d'aventures. Elle rencontre à travers son péril des personnages diverses et variés.  Vous l'avez compris Manuel Ruiz nous propose ici un récit riche en diversité et rebondissements.

J'ai beaucoup apprécié le côté historique bien dépeint par l'auteur de façon simple et directe. C'est très agréable à découvrir.

Margareth est une héroïne un brin frivole mais surtout têtue, elle sait ce qu'elle veut. Je l'ai adoré.
On retrouve aussi à travers elle un mélange de personnages féminins bien représentatifs de cette période : elle a un côté grande dame et un autre femme de petite vertu. En cela, elle est intrigante, on a envie de savoir ce qui va lui arriver.

La plume de l'auteur auréole ce récit d'un côté posé et dynamique à la fois. Posé car il nous décrit les événements simplement et dynamique par les rebondissements qui s'enchaînent.

Un roman original dans un contexte historique fort intéressant, peu connu sous cet angle , le tout décrit en allant à l'essentiel, c'est très bien fait et  un récit avec une héroïne pleine de bravoure et de ténacité.


mercredi 23 décembre 2015

Eléonore 3 La fin des reproches Nadia Lakhdari King


Merci à Kennes éditions de cette belle lecture.

À l'aube de la trentaine, Éléonore se questionne sur les compromis qu'elle est prête à faire afin de concilier famille et carrière. À travers les hauts et les bas de sa vie amoureuse, elle cherchera l'équilibre et le bonheur. Malgré tous les aléas de la vie, les amitiés, quant à elles, demeurent immuables. Allegra et Yasmina vivront, elles aussi, des choix difficiles et des situations inattendues. De Montréal au Togo, en passant par l'Italie, l'Australie et la France, ces femmes si différentes découvriront chacune à leur manière que le bonheur n'est jamais aussi loin qu'on le croyait...


Un troisième où l'auteur garde le rythme , un bon tempo qu'elle a depuis la fin du premier, le bon dosage qui rendent la lecture prenante, addictive...
Dans ce tome, elle nous narre quasi dans les mêmes proportions les vies de nos trois jeunes femmes : Yasmina, Allegra et Eléonore et en cela rend la lecture passionnante.

Je trouve que cette saga se bonifie au fil des tomes, au fil des pages même. J'ai adoré avoir en parallèle et entrecroiser les histoires d'Allegra, Yasmina et Eléonore. J'ai dévoré ce tome : sniff c'est déjà fini !

Les vies professionnelles et privées de nos trois héroïnes sont faites de hauts et de bas, le tout bien rythmé par la plume de l'auteur. On ne s'ennuie pas une minute. On veut savoir comment leurs vies vont évoluer.

Yasmina est toujours aussi entière, le coeur sur la main.
Allegra est toujours aussi peu sûr d'elle mais avance en se donnant des objectifs tout en se gardant une certaine routine au quotidien.Elle évolue très positivement dans ce tome.
Eléonore est toujours aussi indépendante, libre. Elle a du mal à accepter les cadeaux des autres. Avec elle, ce qui serait romantique pour la plupart n'est jamais simple, elle a l'impression d'être piégée.

Un tome intense en rebondissements, j'ai eu l'impression d'être propulsée à 100 à l'heure dans leurs vies pour mon plus grand plaisir.

J'ai adoré l'épilogue. Il est construit de façon originale. (Attention ne le lisait pas avant le reste, vous seriez spolier)

Je quitte à regrets ces trois jeunes femmes , que j'ai découvert  adolescentes et que je laisse femmes.
J'aurai aimé un peu plus de développement sur Eléonore et son chum à la toute fin. Tout est dit , il n'y a pas besoin de plus, c'est juste que je serais bien restée quelques pages de plus avec eux.


mardi 22 décembre 2015

Hollywood en Irlande tome 2 Blade


Merci à Nisha éditions de cette lecture.



Un second tome toujours aussi frais.

Adelia est un personnage atypique. Elle ne connaît rien aux relations avec les hommes et fait bourde sur bourde. Elle en est désopilante et charmante à la fois.

Cette fraîcheur, cette pudeur avec une pointe d'ignorance  rendent le récit entraînant, léger, vivifiant, drôle.

J'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment Adelia va évoluer, passer outre ses inhibitions, ses doutes.
Avec ce tome, on rentre peu à peu dans le vif de sa relation avec Nate.





Driven saison 3 Crashed K Bromberg


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Percutés par l'amour, en piste pour l'éternité

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même 
jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher 
prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire.

Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course 
intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites 
comme celles des autres.



Un tome plein d'émotions, d'un trop plein même, il est intense!

Un roman fait de hauts et de bas , beaucoup de bas pour Rylee et Colton. Dès les premières lignes, l'émotion nous étreint. On souffre pour Rylee et Colton.
Beaucoup d'épreuves à surmonter, des moments difficiles qui aident nos deux "cabossés" de la vie à recoller les morceaux et avancer.

Ce tome est magnifique, intense par les sentiments qu'il nous fait éprouver : de la peine , de la souffrance , un brin d'espoir ... et un final splendide lui aussi emprunt d'émotions.

Ce troisième est pour moi le plus réussi de la saga jusqu'à présent. L'auteur nous fait ressentir de biens belles choses à travers l'histoire de Rylee et Colton.

lundi 21 décembre 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (179)



Cette semaine, j'ai fini :

Ma chronique ici.

J'ai fini d'écouter :

Ma chronique ici.

J'ai lu aussi :


La chute , ma chronique ici .
Driven, un excellent troisième tome.
Hollywood tome 2 , les choses sérieuses commencent.

Ma lecture en cours :



Mes prévisions, l’ordre est aléatoire :



Et vous, que lisez-vous ?