samedi 28 novembre 2015

Le garçon du bois Jen Minkman


Merci à la traductrice de cette belle lecture.

Julia a été amoureuse de Michael pendant des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n'arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d'année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutallement sans qu'elle s'y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un coeur brisé et un grand désespoir.

Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu'il ait eu un accident de moto dans un violent orage. A partir de là, sa vie se trouve totalement bouleversée. Michael a complètement changé à cause du coup à la tête qui avait faillit le tuer...et il veut la récupérer. Mais pourquoi est-il si différent? Et va-t-elle pouvoir lui faire confiance cette fois-ci?

Est-ce que le garçon qui vous a brisé le coeur peut un jour réussir à le regagner?


Un roman surprenant, original. Je ne m'attendais pas à une telle histoire. Je pensais lire une romance NA toute simple. Ici, il y a plus une part de paranormal que l'on pressant dès le départ mais sans en être sur.

Le récit débute par la fin d'une histoire et le début d'une autre entre Julia et Mickaël : un incident va tout bouleverser.

Le récit est un peu longuet à démarrer. Il nous entraîne peu à peu dans une magnifique histoire. Au vue de la fin, on pardonne cette lenteur initiale.
L'ambiance du roman a un côté poétique, magique, féerique dans un cadre beau et ténébreux l'Autriche et les bois de Salzbourg.

Julia m'a beaucoup plu d'entrée par son amour de la forêt, de sa famille, sa façon d'être.
Pas mal d'incidents émaillent le récit et nous gardent en haleine.

Une jolie romance sur fond de surnaturelle, écrite à la manière d'un conte avec une belle réflexion sur la vie, l'amour, la nature ...
La fin m'a beaucoup touchée, émue. Les larmes n'étaient pas loin.

Une belle lecture mélange de romance et de conte à découvrir.

vendredi 27 novembre 2015

La fille du train Paula Hawkins



Merci à audiolib de cette belle écoute.

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... 

Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.


Du côté de l'écoute : (Pour écouter un extrait cliquer ici)

Trois voix, trois personnages féminins : Rachel,Mégan, Anna.
Les trois voix sont très bien adaptées à la personnalité  de chacune .
Les trois lectrices font aussi les personnages secondaires dans les parties qui leurs sont allouées. J'ai bien aimé la façon un peu en retrait  de faire parler les personnages masculins Scott, Tom. En retrait mais aussi en traduisant leurs sentiments , leur désarroi face aux événements surtout pour Scott et pour Tom son côté sûr de lui attentionné.
La lectrice de Rachel fait ressortir son côté perdu, énervant d'ivrogne.
Celle de Mégan est plus douce, on ressent un profond désarroi chez le personnage.
Pour Anna, on ressent la femme qui doute, qui a peur pour sa famille.
C'est très réussi.

Du côté de l'histoire :

Un roman original, par son thème de départ : Rachel, voyeuse, imaginant la vie de Jess et Jason à travers la fenêtre du train qu'elle prend tous les jours. Elle s'imagine leur vie jusqu'au jour où un événement va la pousser à s'impliquer dans leur existence.
Original, par le déroulement de l'intrigue : des faits , des retours en arrière et la façon de nous faire soupçonner personne et tout le monde à travers les yeux de Rachel, témoin peu fiable, aux souvenirs vagues.
Original, par la pitié que l'auteur nous fait ressentir  pour ces trois femmes.

L'intrigue est complexe, pleine de rebondissements. Le dénouement m'a surprise.
L'auteur fait planer beaucoup de doutes tout au long du récit.

On est dans un thriller avec un côté psychologique marqué par Rachel l’alcoolique, Mégan la jeune femme pommée au lourd passé, Anna qui a presque tout pour être heureuse mais il y a un mais.

Un thriller psychologique très bien construit. Une intrigue rendue riche et complexe par des personnages peu fiables.


jeudi 26 novembre 2015

Emma Wilde tome 3 saison 2 Emma Loiseau Lou Duval


Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.


Ce tome est le dernier de la saga.
On découvre Emma face à des choix et aux révélations finales. Elle nous montre un côté de son caractère que l'on a peu vu depuis de le début : elle est plus posée, réfléchie.

Ce volet est assez différent des précédents : c'est le dénouement. Il y a moins d'actions, de rebondissements . On est dans le bilan , on comprend le pourquoi et le comment.

C'est avec une certaine nostalgie que je laisse Emma, Adam, Jack , Attila ... derrière moi.
La fougue d'Emma va me manquer.

J'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres écrits des deux auteurs ensemble ou séparément peu importe et de retrouver ce mélange d'action et de romance à la James Bond.

J'ai passé de très agréables moments avec cette saga. Je vous la recommande en ces longues soirées d'hiver pour de bons moments de détente livresque.


Esprit de feu Lucille Vallan



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Lucille Vallan est une jeune Sœur de la Miséricorde de Saint Vincent de Paul. Elle est infirmière dans son couvent et chez les Sapeurs pompiers de son village.
Un jour elle intervient auprès d'une femme qui tente de se suicider et décide de l'aider. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. D'autant plus que les incidents se multiplient au centre de secours et que le hasard n'a pas l'air d'y être pour grand-chose...
Que dire aussi de cette étrange postulante qui fait des crises 
bizarres ? Entre vie au couvent, enquêtes et interventions multiples, Sœur Lucille n'a pas le temps de chômer ! Mais ça n'est pas pour impressionner cet « esprit de feu », comme l'appelle sa supérieure !

Un roman original, au personnage original.
Lucille est infirmière-pompier, elle est aussi sœur au couvent de Vic-sur-Cère .

Le personnage de Lucille est attachant. C'est une jeune femme pleine de vivacité, de bon sens, de générosité et de témérité.
Oui, elle est téméraire et aussi courageuse : une drôle de petite bonne femme. Elle est spontanée, curieuse de tout.
Du coup, rien n'est simple avec elle, les ennuis la suivent . Elle cherche à comprendre les petits incidents qui surviennent. Elle n'a rien d'une fouineuse , c'est avec sa générosité naturelle qu'elle essaie de comprendre.

Le mélange pompier-vie au couvent est très bien fait. Lucille est dans une communauté ouverte sur la vie extérieure avec une Mère supérieure Jeanne des plus compréhensive. Jeanne est aussi un personnage à elle toute seule.
On ressent très bien l'esprit d'équipe , de corps chez les pompiers et l'esprit de communauté , de générosité chez les Sœurs.

Un récit original avec des personnages tous attachants et bien travaillés , des Sœurs aux caractères bien distincts.
Une très belle histoire fait de sauvetage, d'incidents curieux écrite avec une plume simple, sans fioriture  à l'image de son personnage principale.

mercredi 25 novembre 2015

Night Owl saison 2 Last Light M.Pierce


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth... 


Un roman torride, troublant aussi.

M.Pierce est Matt Sky! L'auteur est le héros! Il en joue, se joue de nous à travers ça. C'est troublant! Très souvent , on se demande si le roman est une totale fiction.
Cette façon de faire donne une autre dimension au récit. On est encore plus curieux de l'histoire et de ce que l'auteur veut nous transmettre .

Du coup, je n'ai pas appréhendé ma lecture comme je lis d'habitude une romance érotique. J'ai gardé à l'esprit  ce petit jeu de l'auteur avec son lecteur  tout en essayant de comprendre où il veut en venir et s'il veut en venir à quelque chose ? A suivre avec le prochain et ultime tome.

M.Pierce se joue de nous et Matt se joue d'Hannah. Matt a peur de la perdre, il s'enlise dans ses mensonges. Hannah est bien crédule : l'amour est aveugle comme on dit. La passion est tellement forte qu'Hannah se laisse entraîner mais jusqu'à un certain point tout de même.

La romance est torride. Elle a un petit côté pervers parfois qui renforce le côté troublant que l'on ressent à la lecture de ce roman.

J'aime beaucoup le jeu dans lequel nous amène l'auteur autour de son nom et de celui ci de son personnage mais aussi autour de l'histoire  avec la publication du roman et de l'anonymat que voudrait garder Matt.
En finissant ce tome, j'ai une impression d'un côté artistiquement différent, dérangeant  : c'est très bien fait. Une romance érotique pas comme les autres !

mardi 24 novembre 2015

Ne m'oublie pas Emmanuelle Aublanc


Merci à Angels éditions de cette magnifique lecture.

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie.


Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit.

Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant... Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement.

Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir.

Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.


Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...



J'ai fini ce roman en larmes.
C'est difficile d'écrire une chronique sur ce récit tellement il est beau et dur.

Emmanuelle Aublanc nous raconte la rencontre de Sara et Simon.
Le récit alterne les points de vue ce qui rend le roman encore plus touchant,émouvant.
On sent derrière Simon, un lourd secret, on devine assez vite de quoi il peut être question. Cependant, on reste dans l'attente de la révélation, on a peur de voir nos soupçons être exacts et comme Simon on veut que cela arrive le plus tard pour profiter de Sara et Simon. C'est douloureux, poignant.

Tout au long du récit, l'émotion affleure , nous étreint. A la fin , elle nous submerge. Les larmes sont là. On vit à 100% avec Sara et Simon , c'est bouleversant.
C'est difficile et magnifique.
Une magnifique histoire où l'émotion déborde.
Rien n'est facile et pourtant il y a toujours un lueur d'espoir.
On espère , cependant on sait et la fin est en cela encore plus bouleversante.
En finissant cette chronique , je suis de nouveau émue en repensant à Sara et Simon.

lundi 23 novembre 2015

C'est Lundi.Que lisez-vous ? (175)


Cette semaine, j'ai fini de lire  :

Ma chronique ici. Un magnifique roman.

                      J'ai fini d'écouter :
Ma chronique ici.

Puis, j'ai lu :


Phoenix tome 5, ma chronique ici.
Blacklistée, ma chronique ici , j'ai adoré.
Ne m'oublie pas , un magnifique roman qui m'a émue jusqu'aux larmes, ma chronique demain.
L'été du changement, une excellente nouvelle, ma chronique ici.
Last Light un roman érotique, troublant.

Ma lecture en cours :


J'écoute :


Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous que lisez-vous ?